26
Lun, Sep

Gilbert Diendéré n'aurait pas de contact avec Blaise Compaoré

Politique
Typographie

Le désormais auto-proclamé président du Conseil national pour la démocratie (CND), par ailleurs ancien chef d’état-major particulier de l’ancien président Blaise Compaoré, n'aurait aucun contact avec ce dernier.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré sur la chaîne de télévision France 24 le général de Brigade Gilbert Diendéré, puisque c'est lui dont il s'agit, en ces termes : 'Je n’ai pas de contact avec Blaise Compaoré (…) jusqu’à présent. Il ne m’a pas appelé, je ne l’ai pas appelé aussi'.

A la tête des militaires putschistes depuis ce jeudi, le général avait été écarté de toute gestion des affaires publiques depuis la chute de l'ex président Blaise Compaoré en octobre 2014 suite à une insurrection populaire.

Le général de Brigade Gilbert Diendéré qui déclare bénéficier du soutien des Forces de défense et de sécurité, promet de libérer le président de la transition Michel Kafando, son Premier ministre Isaac Zida et les membres du gouvernement : 'Nous n’allons pas les garder indéfiniment, nous allons les libérer' aurait il déclaré.

AfriqueJet