23
Dim, Avr

Tunisie: le Front du Salut regroupe dix partis politiques

Politique
Typographie

POLITIQUE TUNISIE - Dix partis politiques tunisiens ont créé, dimanche, le Front du Salut et du Progrès en signant à Tunis l'acte constitutif de cette nouvelle alliance composée notamment de 'Machrou Tounes', l'Union patriotique libre, le comité directeur de Nidaa Tounes et des partis de gauche et des personnalités nationales.

Selon un communiqué publié le même jour, l'acte constitutif prévoit l'interdiction de toute alliance avec Ennahdha et ses alliés et appelle à l'adoption de choix économiques nationaux et participatifs constituant un modèle de développement basé sur l'économie sociale et solidaire.

L'acte constitutif s'engage à éradiquer le terrorisme et à juger ses commanditaires ainsi que les responsables qui ont envoyé les jeunes tunisiens aux foyers de tension.

Selon la même source, l'acte s'engage à garantir la neutralité de l'administration, à réviser les nominations partisanes, à lutter contre la corruption, la contrebande et l'évasion fiscale.

L'acte prévoit aussi le parachèvement de la transition démocratique et la création de pôles démocratiques progressistes.