AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateJeu, 30 Oct 2014 7pm

Des supporters du club rwandais Rayon Sports arrêtés

12 supporters d'un club de football rwandais arrêtés après les accrochages avec les forces de l'ordre - Au moins, 12 supporters du club rwandais de football de Rayon Sports, ont été arrêtés au cours du weekend, à la suite de nombreuses violences commises par des fanatiques de cette formation originaire de l'antique chefferie royale de Nyanza (Sud) lors d'un match disputé dimanche, comptant pour la 24ème journée du championnat de première division, a appris la PANA lundi, de source policière à Kigali.


'Au moins, 12 supporters ont été interpellés (dimanche), après les affrontements entre forces de l'ordre et fans de Rayon Sports après que cette équipe venait de faire match nul (1-1) devant sa rivale de l'Association Sportive (AS) Kigali', a déclaré à la presse, le porte-parole de la police rwandaise, le Commissaire Adjoint, Damas Gatare.

Selon lui, une douzaine de personnes qui ont voulu agresser l'arbitre ont été appréhendées à la fin de la rencontre disputée au grand stade 'Amahoro' (La paix de Kigali).

'Il s'agit d'une bataille rangée qui a opposé la police et les fans après le match' qui a fait perdre à Rayon Sport sa place de leader du championnat de football de première division du Rwanda, a expliqué M. Gatare, précisant que la police poursuit son enquête afin d'identifier au plus vite les autres suspects ayant participé à cette agression.

De son côté, le secrétaire général du Rayon Sports, Olivier Gakwaya, a qualifié de scandale cette attitude affichée par certains individus parmi les fans de son équipe.

'Je peux avouer qu'il s'agit d'un comportement anti-sportif manifesté par certains de nos camarades, mais cela ne va jamais se reproduire', a déclaré M. Gakwaya lors d'un entretien exclusif accordé à la PANA à Kigali.

Alors que la Fédération Rwandaise de Football Association (Ferwafa) n'a pas encore annoncé d'éventuelles sanctions qui seront prises à l'encontre des fautifs, la plupart des supporters de Rayon Sports interrogés par la PANA ont déploré plusieurs erreurs d'arbitrage qui ont marqué cette rencontre de l'avant-dernière journée de la ligue 1 rwandaise.

Pana 22/04/2014