AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Ven04182014

Last updateVen, 18 Avr 2014 7pm

Un journaliste de Sky FM arrêté au Kenya

La Police somalienne invitée à libérer un journaliste de Sky Fm - Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a appelé les autorités somaliennes à  libérer le journaliste radio Nuradin Hassan - éduteur et présentateur de Sky FM- détenu sans inculpation dans la capitale somalienne, Mogadiscio, depuis dimanche.


Mohamed Khalif , inspecteur en chef de la Direction des investigations (CID ), a demandé à Hassan de se rendre  dimanche à son service pour y être interrogé  mais le journaliste a été arrêté à son arrivée, a déclaré le directeur de Sky FM, Mohamed Muse au CPJ .

Selon des informations, Hassan a été retenu à cause de ses propos sur  Sky FM selon lesquels le passeport d'un citoyen britannique, qui travaille comme conseiller auprès du Premier ministre, a brièvement  disparu, perturbant ses plans de voyage avec le chef du gouvernement.

Les autorités ont déclaré qu’Hassan avait communiqué des informations trompeuses et l’ont  interrogé sur la manière dont Sky FM a obtenu ces informations.

' Les autorités somaliennes harcèlent continuellement les journalistes qui dépeignent le gouvernement sous un jour négatif', a souligné le  Représentant pour l’Afrique de l'Est  du CPJ, Tom Rhodes. ' Nous appelons le gouvernement à libérer immédiatement Hassan Nuradin', a-t-il ajouté. Abdirahman Omar, un porte-parole du gouvernement, a déclaré au CPJ que le ministre de l'Information Mustafa Dhuholow se penchait sur le cas d'Hassan.

Sky FM est une station de radio appartenant au réseau de médias Shabelle, qui a souvent été harcelée et ses journalistes pris pour cible.

Pana 02/04/2014