AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07302014

Last updateMer, 30 Juil 2014 12pm

Consommation de gaz en Afrique

Le Nigeria est le plus faible consommateur de gaz en Afrique - Le Nigeria fait partie des plus faibles consommateurs de gaz de pétrole liquéfié en Afrique, en dépit du fait qu’il dispose de la plus grande  réserve de cette denrée, rapporte mardi les médias locaux.


Le pays a une consommation de 1,8 kg par habitant, alors que la moyenne régionale ouest-africaine est de 3,5 kg.

'Il est urgent d'inverser cette tendance et de rejoindre le reste du monde pour  maximiser les avantages de cette abondante ressource', a déclaré le directeur général de la société de marketing des pipelines et des produits (PPMC), Haruna Momoh, cité par les médias locaux.

Selon lui, des milliards de chiffre d'affaires pourraient être sauvés par le Nigeria si la population adopte l'utilisation du gaz plutôt que de compter sur le bois et le kérosène pour la cuisson.

«Les ressources consacrées à la subvention de kérosène pourraient être mises dans des domaines plus productifs tels que le développement des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de l'agriculture pour le bien-être des citoyens» a-t-il dit.

Même si le Nigeria détient la réserve de gaz la plus élevée en Afrique, plus de 80% de sa population dépendent encore du kérosène et du bois pour leur cuisine.

Pana 26/03/2014