AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam09202014

Last updateSam, 20 Sep 2014 8pm

Centrafrique: Reprise de l'aide alimentaire de l'ONU

New York, Etats-Unis - Les Nations unies ont repris mardi la distribution d'aide alimentaire à 100.000 déplacés de Bangui, la capitale de la Centrafrique, un pays déchiré par le conflit, après près de trois semaines de suspension des approvisionnements, suite à l'attaque du site de distribution par des hommes armés de machettes, qui ont volé des vivres.


La dernière distribution de vivres remontait au 18 décembre.

Selon un communiqué de l'ONU publié à New York, le Programme alimentaire mondial (PAM) a distribué de la nourriture, des seaux, des bâches et des citernes d'eau offerts par d'autres organisations au niveau du site de l'aéroport de Bangui, où près de 100.000 personnes ont trouvé refuge.

Des plans sont en cours d'élaboration pour atteindre le reste des déplacés d'ici dix jours, indique-t-on.

Le communiqué note cependant que des officiels du PAM ont exprimé une profonde inquiétude face à la détérioration de la sécurité dans le Nord-ouest du pays et exhorté toutes les parties prenantes au conflit à assurer à ceux qui en ont besoin un accès sécurisé à l'aide. 

Selon l'ONU, des milliers de personnes ont été tuées, alors qu'on dénombre environ un million de déplacés et 2,2 millions, soit la moitié de la population, en extrême besoin d'aide humanitaire.
 
Pana 08/01/2014