AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 10pm

Télévision: Hommage à Alice Chavunduka en Afrique du Sud

Les médias rendent hommage à la célèbre présentatrice Alice Chavunduka - Les hommages continuent de pleuvoir pour la célèbre présentatrice de télévision, Alice Chavunduka, décédée dimanche d'une crise d'épilepsie survenue une semaine plus tôt à Johannesbourg, a constaté ce mercredi la PANA au Cap.


Cette star des médias née au Zimbabwe est décédée à l'âge de 46 ans.

Elle avait été découverte inconsciente dans sa résidence et emmenée d'urgence à l'hôpital où elle était restée plusieurs jours dans le coma.

Alice, la fille du regretté professeur Gordon Chavhunduka, un universitaire de renom et ancien vice-président de l'université du Zimbabwe, avait été victime de deux accidents graves, qui auraient déclenché ses crises d'épilepsie.

Elle a marqué l'histoire de la télévision sud-africaine en devenant la première présentatrice noire sur la principale chaîne d'information de la South African Broadcasting Corporation, qui n'avait que des présentateurs blancs dans les années 1970 et 1980.

Mais tout ceci changea en 1992, lorsqu'elle intègre un programme d'information suivi dans des millions de foyers en compagnie de Jane Hicks et Anand Naidoo.

Elle est par la suite devenue la célèbre présentatrice de l'émission matinale de la SABC, Good Morning South Africa.

Pana 08/01/2014