29
Jeu, Sep

Forum des Pays Exportateurs de Gaz à Téhéran

Monde
Typographie

Aujourd’hui, à Téhéran, s’ouvre le 3ème Forum des Pays Exportateurs de Gaz (FPEG). 70 % des réserves mondiales de gaz et 42 % de la production viennent des pays membres du FPEG. Ces derniers fournissent aussi 40 % du gaz par pipeline et 65 % du commerce du gaz naturel liquéfié à travers le monde.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari a quitté Abuja hier pour assister au lancement de ce Forum. Il sera de retour dans la capitale du Nigeria demain, mardi.

Babatunde Fashola, ministre de l'Energie, des Travaux et du Logement, Geoffrey Onyeama, ministre des Affaires étrangères, Ibe Kachikwu, ministre d'Etat aux Ressources pétrolières et Babagana Monguno, conseiller pour la Sécurité nationale accompagnent le président Buhari dans son déplacement à Téhéran.

Le président Buhari profitera de cette occasion pour rencontrer les Nigérians qui habitent en Iran et pour mener des entretiens bilatéraux avec d’autres dirigeants participant au Forum.

Lors de ce Forum, les dirigeants, entre autre, de la Russie, du Qatar, du Venezuela, de l’Iran, de l’Algérie, des Pays-Bas, de la Bolivie, des Emirats Arables Unis, d’Oman et du Nigeria vont se pencher sur les projections possibles concernant le marché actuel du gaz et échanger autour de méthodes en faveur du développement de la production de gaz.

AfriqueJet