23
Dim, Avr

Cybercriminalité : un accord entre la Tunisie et l'Espagne

Monde
Typographie

Sécurité internet - Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khameais Jhinaoui, a signé mardi avec son homologue espagnol, Alfonso Dastis, un accord sur la lutte contre la cybercriminalité, a-t-on appris mardi de source diplomatique à Tunis.

 

M. Dastis, qui effectue actuellement une visite officielle en Tunisie, et M. Jhinaoui ont présidé mardi, une séance élargie aux deux délégations pour se pencher sur la réalité de la coopération tuniso-espagnole et ses perspectives.

A la fin des travaux, les deux ministres ont insisté, lors d'une conférence de presse, sur la volonté des deux pays de développer davantage leurs excellentes relations de coopération, aussi bien au niveau bilatéral qu'européen.

La rencontre a aussi été une occasion de préparer la huitième édition de la réunion de haut niveau prévue pour décembre 2017, qui sera présidée par les Chefs des gouvernements tunisien et espagnol.

Les deux ministres ont en outre abordé les questions régionales et internationales, notamment l'évolution de la situation en Libye, en Syrie, au Yémen et au Moyen-Orient.

L'initiative du président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, prise pour tenter de trouver une sortie de crise en Libye, a également été abordée.

PanaPress