23
Dim, Avr

Droits de retransmission des événements 2017-2018 de la FIFA

Monde
Typographie

FOOTBALL – A la suite d'un appel d'offres ouvert pour 42 pays d'Afrique subsaharienne, la FIFA a accordé des droits retransmission à cinq grandes entités de diffusion dans la région, selon le site de la FIFA. Elle a déclaré que l'appel d'offres avait été lancé le 21 octobre 2016, et comprenait les droits de retransmission pour tous les événements 2017-2018 de la FIFA, y compris la Coupe des Confédérations de la FIFA Russie 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Elle a déclaré que les diffuseurs suivants ont obtenu certains droits médiatiques en ce qui concerne la Coupe du Monde de la FIFA 2018 :

1. Econet Media, par voie de transmission en clair et télévision payante pour l'exploitation dans tous les territoires de l'Afrique sub-saharienne, sauf en Afrique du Sud;

2. Supersport, par voie de transmission de télévision à péage pour l'exploitation dans tous les territoires de l'Afrique sub-saharienne;

3. SABC, en vue de la transmission en clair pour une exploitation en Afrique du Sud;

4. StarTimes, au moyen d'une transmission par télévision payante destinée à être exploitée dans tous les territoires de l'Afrique subsaharienne, à l'exception de l'Afrique du Sud;  

5. CANAL, au moyen d'une transmission par télévision payante destinée à être exploitée dans tous les territoires de l'Afrique subsaharienne, à l'exception de l'Afrique du Sud et du Nigeria.

Il a également déclaré qu'aux diffuseurs suivants ont été attribués certains droits de retransmission à l'égard d'autres événements 2017-2018 de la FIFA:

1. Econet Media, au moyen d'une transmission en clair et gratuite et de la télévision payante pour exploitation dans tous les territoires de l'Afrique subsaharienne, à l'exception de l'Afrique du Sud;

2. Supersport, par voie de transmission de télévision à péage pour l'exploitation dans tous les territoires de l' Afrique sub-saharienne;

3. SABC, en vue de la transmission en clair pour une exploitation en Afrique du Sud;

4. StarTimes, à travers la transmission de télévision payante pour l'exploitation dans tous les territoires de l'Afrique subsaharienne (à l'exception de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 en Afrique du Sud).

Il a déclaré que le résultat du processus d'appel d'offres permettra à la FIFA d'atteindre son objectif d'assurer la couverture la plus large possible dans toute la région avec les matches les plus importants disponibles sur une base de diffusion en clair.

En collaborant avec des partenaires fiables dans la région, la FIFA veillera à ce que les amateurs de football aient accès à une expérience de vue de haute qualité pour chacun des événements de la FIFA, y compris au moyen de plateformes numériques.

'Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires de diffusion dans la région subsaharienne pour permettre à des millions de fans de profiter de chacun des événements de la FIFA sur une multitude de plates-formes', a déclaré Philippe Le Floc'h, le Directeur Commercial de la FIFA.

Les 42 pays sont : l'Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, l'Éthiopie, le Gabon, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, le Togo, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Les épreuves de la FIFA 2017-2018 comprennent : la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2017; la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2017; la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2017; la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017; la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018; la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2018 et la Coupe du Monde FIFA 2018.