27
Mar, Sep

Les Etats-Unis interviennent contre Daech en Libye

Monde
Typographie

Les Américains ont lancées des opérations militaires aériennes sur les objectifs de l'organisation Daech à Syrte en Libye. Le début des frappes aériennes américaines avait été annoncé dans un discours télévisé par Monsieur Fayez al-Sarraj, le chef du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation.

Ces opérations qui ont été jugées d''évaluation positive' par le ministère Italien des Affaires étrangères se déroulent selon un calendrier déterminé avec pour cible exclusive des sites à la ville de Syrte et de ses environs.

Selon la diplomatie Italienne, les Etats-Unis sont intervenus par l'intermédiaire de raids aériens 'à la demande du gouvernement libyen d'union nationale, pour soutenir les forces pro-gouvernementales, dans le but commun d'aider à rétablir la paix et la sécurité en Libye'.

Il faut souligner que le Gouvernement Italien aide et soutient son homologue Libyen dirigé par le Premier ministre Fayez al-Sarraj dans ses efforts pour trouver tous les voies et moyens nécessaires afin de rétablir la stabilité et la paix tant mises à mal depuis la révolution et la chûte du regime Kadhafi.

Pour libérer la ville Libyenne de Syrte des mains de l'organisation Daech et vaincre le terrorisme, le Gouvernement d'union nationale et ses alliés sont engagés dans une épreuve de force depuis plusieurs mois à travers, en particulier, l'opération al-Bounians al-Marsous (Architecture blindée).

Pour soutenir ces actions des autorités Libyennes, l'Italie s'est engagée dans une très vaste opération humanitaire se traduisant non seulement par le traitement des combattants blessés mais aussi par l'équipement des établissements de santé un peu partout dans le pays.