Barack Obama a dévoilé le plan visant à réduire les émissions de carbone émanant des centrales électriques américaines et à lutter contre le réchauffement climatique. L’objectif annoncé est de réduire de quasiment un tiers en quinze ans les émissions de gaz à effet de serre et met en exergue l’énergie solaire et éolienne ainsi que d’autres sources d’énergie renouvelable.

Mardi, un tribunal libyen a condamné à mort par contumace, Seif al-Islam, le fils du dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, ainsi que huit autres dignitaires de l’ancien régime pour crimes de guerre et répression de manifestations pacifiques, dont le meurtre de manifestants pendant la révolte de 2011.

Les changements climatiques qui touchent, de manière accélérée, notre planète se traduisent, entre autre, par des vagues de chaleur de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes. L’explosion des températures a déjà tué des centaines de personnes en Inde et au Pakistan.

Réchauffement climatique et production alimentaire - Selon la FAO, les lieux et les manières de produire les aliments seront profondément affectés par le réchauffement planétaire qui impactera également les propriétés nutritives de certaines récoltes.

En provenance du Kenya, le président américain continue sa tournée africaine en Éthiopie avec à son agenda les questions sécuritaires, commerciales, le renforcement économique du continent africain ainsi que l'éternelle problématique des Droits de l'Homme.

Des embarcations transportant des femmes enceintes, des bébés de quelques jours seulement d'âge, des personnes malades et fragiles, telles sont les scènes visibles en méditeranée depuis des semaines. Les chefs d'Etat et de gouvernement Européens, après avoir trouvé une voie qui permettra certainement à la Grèce de sortir de la crise de sa dette (plus 300 milliards d'euros), se réunissent à Bruxelles en Belgique dans le cadre d'un sommet sur la crise de l'immigration.

Malgré un mandat de la Cour pénale internationale (CPI) et une décision de justice demandant son arrestation, le président soudanais Omar el-Béchir, a pu quitter l'Afrique du Sud sans être arrêté par les autorités de ce pays africain. Pour rappel monsieur Omar el-Béchir est notamment accusé et poursuivi pour crimes de guerre dans le conflit du Darfour.

L’Expo 2015 est l’exposition universelle qui se tient à Milan (Italie) du 1er mai au 31 octobre 2015. Le thème de l’exposition universelle 2015 est " Nourrir la planète, Énergie pour la vie ". Dans ce cadre, en collaboration avec le programme « Feeding Knowledge », Expo 2015 a lancé un appel au rassemblement des initiatives internationales ayant eu une conséquence positive dans l’amélioration de la sécurité alimentaire.