Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateSam, 20 Déc 2014 1pm

Statut du leader de l'opposition au Mozambique

Le président mozambicain promulgue le statut du leader de l'opposition - Le leader de l’opposition au Mozambique bénéficiera désormais d’un régime spécial de protection et de sécurité avec droit aux moyens de transport de l’Etat et d’un passeport diplomatique, entre autres droits régaliens prévus dans ce statut promulgué mercredi par le président de la République, Armando Guebuza.

Lire la suite : Statut du leader de l'opposition au Mozambique

Radio: la présidente de la Sabc démissionne en Afrique du Sud

La présidente  de la South African Broadcasting Corporation (Sabc), a démissionné mercredi suite à un scandale majeur par rapport à ses qualifications qui ont gravement gêné le gouvernement, a rapporté la PANA.

Lire la suite : Radio: la présidente de la Sabc démissionne en Afrique du Sud

Un manuel sur le micro-jardinage familial en Angola

La Fao et d'autres organisations lancent un manuel sur le micro-jardinage familial en Angola - L'organisation mondiale pour l'alimentation et l'agriculture (Fao), en partenariat avec le gouvernement angolais et les autres partenaires au développement, a lancé un manuel sur l'horticulture urbaine et péri-urbaine, plus connue sous le nom 'Family Micro-gardens'.

Lire la suite : Un manuel sur le micro-jardinage familial en Angola

Journée de la réconciliation en Afrique du Sud

Zuma appelle les Sud-africains à l'unité à l’occasion de l’anniversaire historique du 16 décembre - Des millions de Sud-africains ont célébré mardi la Journée de la réconciliation en réfléchissant sur deux des événements historiques les plus importants qui ont façonné le pays.

Lire la suite : Journée de la réconciliation en Afrique du Sud

Parcours extraordinaire de l'Archevêque Desmond Tutu

Société - Il y a trente ans cette semaine, l'attention de la communauté internationale se tournait vers l'Afrique du Sud et l'Archevêque au franc-parler, ainsi que sur un système racial que les Nations-Unies avaient déclaré crime contre l'humanité. Le 10 décembre 1984, l'Archevêque Desmond Tutu accédait à la gloire internationale en recevant le Prix Nobel de la Paix avant de l'utiliser comme arme puissante pour aider à mettre à genoux le régime d'apartheid et inaugurer une nouvelle ère politique qui a finalement vu la propulsion de Nelson Mandela au pouvoir sur un programme de réconciliation raciale.

Lire la suite : Parcours extraordinaire de l'Archevêque Desmond Tutu

Afrique du Sud: le Parquet autorisé à faire appel de la condamnation d'Oscar Pistorius

Le Cap, Afrique du Sud - La demande du Parquet de faire appel du jugement 'inapproprié' rendu dans le cadre du procès pour meurtre d'Oscar Pistorius a été jugée recevable par la juge Thokozile Masipa mercredi matin.

Lire la suite : Afrique du Sud: le Parquet autorisé à faire appel de la condamnation d'Oscar Pistorius

Aquittement de Shrien Dewani en Afrique du Sud

Shrien Dewani quitte l'Afrique du Sud 24 h après son acquittement - Vingt-quatre heures après son acquittement du meurtre de son épouse, Anni, durant leur lune de miel au Cap en 2010, le ressortissant britannique, Shrien Dewani a quitté l'Afrique du Sud.

Lire la suite : Aquittement de Shrien Dewani en Afrique du Sud

Shrien Dewani acquitté en Afrique du Sud

L'accusé dans le procès de la lune de miel en Afrique du Sud acquitté - L'homme d'affaires britannique Shrien Dewani a été acquitté lundi du meurtre de son épouse Anni, qu'il était accusé d'avoir commandité alors qu'ils étaient en voyage de noces au Cap, en Afrique du Sud en 2010.

Lire la suite : Shrien Dewani acquitté en Afrique du Sud

Afrique du Sud: garder vivant l'héritage de Mandela

Une Afrique du Sud en proie à des difficultés veut garder vivant l'héritage de Mandela Un an est passé depuis le décès du prisonnier devenu homme d'Etat d'envergure internationale, Nelson Mandela, et l'Afrique du Sud tente toujours de surmonter cette perte. Pour preuve, la mobilisation et la ferveur de la population pour célébrer vendredi le premier anniversaire du décès de Mandela à son domicile de Johannesbourg à l'âge de 95 ans.

Lire la suite : Afrique du Sud: garder vivant l'héritage de Mandela

L'Afrique du Sud célèbre le premier anniversaire de la mort de Mandela

Le Cape, Afrique du Sud - Des millions de Sud-africains ont  célébré vendredi le premier anniversaire de la mort de l'homme d'Etat de dimension mondiale, Nelson Mandela, avec un élan populaire de soutien, a constaté la PANA au Cap. Mandela est mort paisiblement dans son sommeil le 5 décembre 2013 à son domicile de Johannesburg à l'âge de 95 ans, rappelle-ton.

Lire la suite : L'Afrique du Sud célèbre le premier anniversaire de la mort de Mandela

Forum social mondial sur les migrations à Johannesbourg

Ouverture du Forum social mondial sur les migrations vendredi à Johannesbourg - Le Forum social mondial sur les migrations (WSFM),  prévu de vendredi à lundi à Johannesbourg, coïncidera avec le premier anniversaire de la mort de l'icône internationale, Nelson Mandela.

Lire la suite : Forum social mondial sur les migrations à Johannesbourg

Vente aux enchères du dossier d'autopsie de Steve Biko

Un tribunal en Afrique du Sud bloque la vente aux enchères du dossier d'autopsie de Steve Biko - Un tribunal de Johannesbourg a bloqué mercredi la vente aux enchères du dossier d'autopsie du militant anti-apartheid, Steve Biko.

Lire la suite : Vente aux enchères du dossier d'autopsie de Steve Biko

Madonna a passé la fête du Thanksgiving au Malawi

La Diva de la pop américaine, Madonna, qui a passé la fête du Thanksgiving au Malawi, a quitté ce pays d'Afrique australe lundi après-midi, à bord de son jet privé. 'Oui, elle a quitté le Malawi», a déclaré Sarah Ezzy, la Directrice de la charité de la chanteuse, Raising Malawi.

Lire la suite : Madonna a passé la fête du Thanksgiving au Malawi

Cyril Ramaphosa, présidentiable idéal en Afrique du Sud

Crise politique en Afrique du Sud - Alors que le président Jacob Zuma est empêtré dans une série de scandales, les regards se tournent sur son adjoint, Cyril Ramaphosa, qui commence à apparaître comme la seule personne capable de sortir l'Afrique du Sud de la plus grosse crise politique depuis la fin de l'apartheid, il y a deux décennies.

Lire la suite : Cyril Ramaphosa, présidentiable idéal en Afrique du Sud

Coca-Cola signe un important accord avec un brasseur sud-africain

Signature d'un important accord entre un brasseur sud-africain et Coca-Cola - Le brasseur géant sud-africain, SABMiller et la compagnie Coca-Cola basée à Atlanta ont confirmé, jeudi, qu'ils allaient combiner des opérations d'embouteillage de boissons gazeuses dans 12 pays d’Afrique australe et orientale.

Lire la suite : Coca-Cola signe un important accord avec un brasseur sud-africain

Diversité culturelle au Botswana

Un expert des droits de l'homme de l'ONU appelle le Botswana à promouvoir sa diversité culturelle - Le rapporteur spécial des Nations unies pour les droits culturels, Mme Farida Shaheed, a exhorté le gouvernement du Botswana à s'engager dans ce qu'elle appelle une 'deuxième phase de construction de la nation' pour apprécier son patrimoine et sa diversité culturelle.

Lire la suite : Diversité culturelle au Botswana

Soins intensifs en pédiatrie au Malawi

Madonna lance la première unité de soins intensifs en pédiatrie au Malawi - La star américaine de la pop, Madonna, qui est retournée au Malawi mercredi pour la première fois depuis sa discussion avec l'ancienne présidente de la République, Mme Joyce Banda, l'année dernière, a lancé jeudi une unité pédiatrique de deux étages de 50 lits à l'Hôpital central Queen Elizabeth situé à Blantyre, la capitale commerciale du pays.

Lire la suite : Soins intensifs en pédiatrie au Malawi

Le Cap en Afrique du Sud secoué par des attaques raciales

La ville du Cap, en Afrique du Sud, a été secouée par une vague d'agressions à caractère raciste, les autorités avertissant que les incidents signalés 'ne sont que la partie visible de l'iceberg'. Lors du dernier incident qui a choqué la ville, trois hommes blancs, dont un étudiant à la prestigieuse Université du Cape (Uct), ont été accusés de tentative d'assassinat après avoir été soupçonnés d'agression sur une technicienne de surface noire âgée de 52 ans, à l'extérieur d'une discothèque.

Lire la suite : Le Cap en Afrique du Sud secoué par des attaques raciales

Procès Dewani: la défense introduit une demande d'acquittement

Le Cap, Afrique du Sud - Le procureur de l'Etat, Adrian Mopp, a déclaré, mardi, devant la Haute cour du Cap occidental que les hommes suspectés d'avoir tué la jeune mariée suédoise, Anni Dewani au Cap, étaient des amateurs.

Lire la suite : Procès Dewani: la défense introduit une demande d'acquittement

Afrique du Sud: mettre un terme à l'impasse au Parlement

Reprise des discussions pour mettre un terme à l'impasse au Parlement sud-africain - Des discussions pour mettre fin à l'impasse au niveau du Parlement sud-africain ont démarré, lundi après-midi à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec la promesse faite par le vice-président sud-africain de mettre un terme au chaos qui prévaut, depuis quelques jours, au sein de cette Assemblée.

Lire la suite : Afrique du Sud: mettre un terme à l'impasse au Parlement

L'équipe nationale de football de retour avec détonation

Le Cap, Afrique du Sud - Quelle différence une année fait. Lorsque l'Association sud-africaine de football (Safa) s'est débarrassée de Gordon Igesund, l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la Ligue nationale, il y avait un halètement retentissant.

Lire la suite : L'équipe nationale de football de retour avec détonation

Salaires impayés des enseignants au Malawi

Les élèves envahissent les rues pour réclamer le paiement des salaire de leurs enseignants - La police du Malawi a fait usage de grenades lacrymogènes ce mercredi pour disperser des centaines d'élèves en colère qui ont envahi les rues de la capitale, Blantyre, pour  réclamer le paiement des salaires des enseignants.

Lire la suite : Salaires impayés des enseignants au Malawi

Lutte politique au sein du parti au pouvoir en Zambie

Le Patriotic Front (Pf) au pouvoir en Zambie se retrouve pris dans une bataille pour le pouvoir suite à la disparition du président Michael Sata. De profondes divisions sont apparues au Pf où les hauts responsables de ce parti n'ont pas réussi à s'entendre sur le mode d'élection du candidat de ce parti aux élections partielles de janvier 2015.

Lire la suite : Lutte politique au sein du parti au pouvoir en Zambie

Politique: lutte pour le pouvoir au sein du parti au pouvoir en Zambie

La lutte pour le pouvoir enfle au sein du parti au pouvoir après l'enterrement du président Sata - Une journée après que le défunt président zambien, Michael Sata, a été mis sous terre, la tension est montée à Lusaka au sein du Patriotic Front (PF), au pouvoir, la Cour suprême de Lusaka ayant ordonné mercredi une enquête sur la manière dont le pouvoir a été transféré du président par intérim Edgar Lungu, au vice-président Guy Scott, à la suite de la mort du président Sata.

Lire la suite : Politique: lutte pour le pouvoir au sein du parti au pouvoir en Zambie

Football: suites de l'affaire du meurtre de Senzo Meyiwa

Abandon des charges contre l'homme suspecté d'avoir tué le gardien de but de l'équipe nationale de football sud-africaine - Retournement spectaculaire dans l'affaire du meurtre de Senzo Meyiwa, le gardien de but de l'équipe nationale de football sud-africaine, après que l'Autorité nationale chargée des poursuites (NPA) a estimé mardi que les preuves étaient insuffisantes pour poursuivre le suspect.

Lire la suite : Football: suites de l'affaire du meurtre de Senzo Meyiwa

Obsèques du président zambien Michael Sata

Le vice-président sud-africain Ramaphosa aux obsèques du président zambien Michael Sata - Le vice-président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s'est envolé lundi matin pour Lusaka où il représentera son pays aux funérailles d'Etat du regretté président zambien, Michael Sata, prévues mardi.

Lire la suite : Obsèques du président zambien Michael Sata

Afrique du Sud: les extrémistes blancs ne démordent pas

Vingt-ans après l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela avec la réconciliation raciale comme viatique, une poignée d'extrémistes blancs continue de se liguer contre le gouvernement. Cette semaine, deux membres d'un groupe d'extrême-droite ont été reconnus coupables de haute trahison pour avoir comploté en vue d'assassiner le président Jacob Zuma.

Lire la suite : Afrique du Sud: les extrémistes blancs ne démordent pas

Justice: condamnation de deux extrémistes de la Droite sud-africaine

Le Congrès national africain (Anc- parti au pouvoir en Afrique du Sud) a accueilli avec satisfaction vendredi la condamnation de deux membres d'un groupe d'extrême droite pour haute trahison dans le cadre d'un complot visant à assassiner le président Jacob Zuma. Les deux hommes ont été condamnés chacun jeudi à huit ans d'emprisonnement.

Lire la suite : Justice: condamnation de deux extrémistes de la Droite sud-africaine

Enquêtes en cours sur la mort du gardien de but d'Afrique du Sud

Un haut responsable de la Police sud-africaine, Vinesh Moonoo, a déclaré lundi que les enquêtes sur le meurtre survenu la semaine dernière du gardien de but de l’équipe nationale, Senzo Meyiwa, étaient en cours, mais qu’un seul suspect est en garde à vue dans le cadre du crime qui a envoyé des ondes de choc à travers le monde.

Lire la suite : Enquêtes en cours sur la mort du gardien de but d'Afrique du Sud

La corruption menace la démocratie sud-africaine

L'archevêque anglican du Cap dénonce la corruption en Afrique du Sud - Le 'cancer insidieux de la corruption' est la plus grande menace pour la démocratie sud-africaine, a dénoncé l'archevêque anglican du Cap, Thabo Makgoba, dans un discours à la mémoire de Beyers Naude à la Nelson Mandela Metropolitan University, lundi soir.

Lire la suite : La corruption menace la démocratie sud-africaine

Affaire Oscar Pistorius: l'Etat fera appel

Le Cap, Afrique du Sud - L'Autorité nationale chargée des poursuites en Afrique du Sud (NPA) a confirmé, lundi, qu'elle fera appel à la fois pour le jugement et la condamnation d'Oscar Pistorius. Le Parquet est en train de préparer les documents nécessaires afin d'être en mesure de déposer l'appel dans les prochains jours.

Lire la suite : Affaire Oscar Pistorius: l'Etat fera appel

Derby du championnat sud-africain Orlando Pirates Vs Kaizer Chiefs

Le Derby de Soweto en Afrique du Sud renvoyé à une date ultérieure suite de l'assassinat du gardien de but de l'équipe nationale Sud-africaine - Le grand Derby du championnat sud-africain qui devait opposer, ce samedi, l'équipe d'Orlando Pirates à celle de Kaizer Chiefs, a été finalement renvoyé à une date ultérieure à la suite de l'assassinat du portier d'Orlando Pirates, Senzo Meyiwa.

Lire la suite : Derby du championnat sud-africain Orlando Pirates Vs Kaizer Chiefs

Football: Issa Hayatou déplore la mort du capitaine des' Bafana Bafana'

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, s'est déclaré lundi choqué et consterné par la mort du gardien de but des Orlando Pirates et de l'équipe nationale sud-africaine de football, Senzo Robert Meyiwa, tué par balles, dimanche dans une fusillade, dans le township de Vosloorus à Johannesburg.

Lire la suite : Football: Issa Hayatou déplore la mort du capitaine des' Bafana Bafana'

Football: afflux d'hommages en Afrique du Sud pour Senzo Meyiwa

Le Cap, Afrique du Sud - Les hommages affluent pour le gardien de but de l'équipe nationale sud-africaine de football et des Orlando Pirates, Senzo Meyiwa, décédé tragiquement dans la nuit de dimanche. Meyiwa, qui était également le capitaine de son club, a été abattu par balles lors d'un vol à main armée à Vosloorus, quand deux hommes se sont introduits au domicile de sa petite amie et ont réclamé leurs téléphones portables aux personnes présentes.

Lire la suite : Football: afflux d'hommages en Afrique du Sud pour Senzo Meyiwa

Football: décès par balles d'un footballeur Sud africain

Consternation en Afrique du Sud après la mort violente du gardien de but de l'équipe nationale de football - La nouvelle de la mort par balles du capitaine de l'équipe nationale de football, les 'Bafana Bafana' et du club des Orlando Pirates, Senzo Meyiwa, a été accueillie avec consternation en Afrique du Sud. Le tragique incident est survenu dans la soirée de dimanche au domicile de Meyiwa, à Vosloorus, lorsqu'un inconnu a fait irruption, réclamant les téléphones portables des personnes présentes avant de tirer.

Lire la suite : Football: décès par balles d'un footballeur Sud africain

Financement d’une ligne de crédit au profit du Zimbabwe

3 millions de dollars pour le financement d’une ligne de crédit au profit du Zimbabwe - La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), et le Zimbabwe ont signé, mercredi, au siège de l'institution à Khartoum, un Accord en vertu duquel la BADEA octroie au Zimbabwe un prêt de 3 millions de dollars américains en vue de renforcer davantage les relations de coopération et de consolider la coopération arabo-africaine.

Lire la suite : Financement d’une ligne de crédit au profit du Zimbabwe

Oscar Pistorius passe sa première nuit en prison

Le Cap, Afrique du Sud - L'athlète paralympique Oscar Pistorius, condamné mardi à cinq ans de prison ferme pour le meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp,  a passé sa première nuit dans la prison Kgosi  Mampuru II de Pretoria. Toutefois, d'après les analystes, Pistorius sortira de prison et sera placé en résidence surveillée dans un an. La Loi de procédure pénale sud-africaine permet en effet qu'une peine de prison soit transformée en résidence surveillée après avoir purgé 1/6ème de la peine, si la peine ne dépasse pas cinq ans.

Lire la suite : Oscar Pistorius passe sa première nuit en prison

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison

Pretoria, Afrique du Sud - L'athlète paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, a été condamné ce mardi à cinq ans de prison ferme pour le meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin 2013. La juge Thkozile Masipa l'a également condamné à trois ans de prison avec sursis pour avoir fait usage d'une arme dans un restaurant de Johannesbourg un mois avant la mort tragique de Reeva.

Lire la suite : Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison

Ebola: pour une plus grande prise de conscience en Afrique du Sud

Le Cap, Afrique du Sud - Alliance démocratique (DA), le parti d'opposition officiel d'Afrique du Sud, se demande ce lundi si le pays est suffisamment préparé à faire face à la maladie à virus Ebola (EVD). Ses préoccupations font surface après que le gouvernement a confirmé qu'il n'était pas prêt à organiser la Coupe d'Afrique des nations 2015, après que le Maroc, par crainte de l'épidémie qui ravage certains pays d'Afrique de l'Ouest avec plus de 4 500 morts,  a renoncé à l'accueillir sur son sol.

Lire la suite : Ebola: pour une plus grande prise de conscience en Afrique du Sud

Procès Pistorius: 10 ans de prison requise

Au dernier jour des plaidoiries du procès Oscar Pistorius, le procureur Gerrie Nel a requis, ce vendredi, une peine minimum de 10 ans de prison auprès du juge Thokozile Masipa. Rappelons que Pistorius avait été acquitté le mois dernier pour le meurtre de sa petite amie, la Top model Reeva Steenkamp mais reconnu coupable d'homicide involontaire.

Lire la suite : Procès Pistorius: 10 ans de prison requise

Financement de la nutrition en Zambie

Le financement de la nutrition par le gouvernement zambien encore trop bas, selon la société civile - L'organisation zambienne de la Société civile pour la nutrition, Scaling Up Nutrition Alliance, a déploré l'insuffisance de l'allocation budgétaire à la Commission nationale pour l'alimentation et la nutrition, en indiquant que cela démontrait l'appréciation inadéquate de la part du gouvernement des dangers potentiels de la malnutrition pour le développement national et économique.

Lire la suite : Financement de la nutrition en Zambie

Economie: la dette zambienne inquiète l'opposition

Le United Party for National Development (UPND) a qualifié la dette extérieure zambienne de 4,7 milliards de dollars et la dette locale de 21 milliards de kwachas (environ 4 millions de dollars américains) d'insupportables et inconsidérées.

Lire la suite : Economie: la dette zambienne inquiète l'opposition

Procès Oscar Pistorius: procédures de détermination des peines en cours

Le Cap, Afrique du Sud - L'athlète paralympique, Oscar Pistorius, est un 'homme brisé' après avoir tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, a déclaré ce lundi sa psychologue devant la Haute Cour de North Gauteng, alors qu'ont démarré les audiences pour fixer sa peine. Cette procédure devrait durer plusieurs jours.

Lire la suite : Procès Oscar Pistorius: procédures de détermination des peines en cours

Maladie de Marburg: un cas recensé en Ouganda

L'Organisation mondiale de la santé (Oms) a annoncé vendredi l'apparition de la Maladie à Virus de Marburg (Mvm) à Kampala, en Ouganda. Un communiqué de l'Oms obtenu par la PANA à Kampala indique que le 05 octobre 2014, le ministère ougandais de la Santé a annoncé à l'Organisation mondiale de la santé un cas confirmé de cette maladie. Il a précisé que ce cas confirmé concernait un technicien hospitalier qui avait déclaré la maladie le 11 septembre 2014 alors qu'il travaillait à l'Hôpital Mengo de Kampala.

Lire la suite : Maladie de Marburg: un cas recensé en Ouganda

Procès Shrien Dewani: encore plus de témoignages dramatiques

Le Cap, Afrique du Sud - La Haute Cour du Cap occidental a reporté jeudi le procès pour assassinat de l'homme d'affaires britannique, Shrien Dewani, après qu'il s'est plaint de problèmes gastriques; son épouse, Anni, a été tuée au cours de leur lune de miel au Cap en novembre 2010.

Lire la suite : Procès Shrien Dewani: encore plus de témoignages dramatiques

Un diplomate marocain retrouvé mort en Afrique du Sud

Les services de Police sud-africains ont confirmé que le consul du Maroc en Afrique du Sud a été trouvé la mort à son domicile de Pretoria. Fatmi Noureddine a été retrouvé baignant dans une mare de sang mardi et une autopsie est effectuée pour déterminer la cause du décès. Des informations non confirmées ont indiqué qu'il manquait un téléphone portable sur place mais il n'a pas été précisé si un cambriolage était le mobile.

Lire la suite : Un diplomate marocain retrouvé mort en Afrique du Sud

Audience disciplinaire au Parlement sud-africain

Des députés de l'opposition quittent l'hémicycle en pleine audience disciplinaire - Dans le cadre du dernier incident survenu devant le Parlement sud-africain ces dernières semaines, des députés du parti Economic Freedom Front ont quitté la salle où se déroulait leur audience disciplinaire, pour avoir hué le président Jacob Zuma au mois d'août.

Lire la suite : Audience disciplinaire au Parlement sud-africain

Investissements directs étrangers en Zambie

La Zambie, pays africain enclavé, qui reçoit le plus d'investissement étranger - La Zambie est le pays qui reçoit l'afflux le plus important d'Investissement direct étranger (IDE) parmi les 16 pays enclavés en développement d'Afrique, selon la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED).

Lire la suite : Investissements directs étrangers en Zambie

Sommet des Prix Nobel: Desmond Tutu fustige l'attitude du Gouvernement

L'Archevêque Desmond Tutu fustige l'attitude de Pretoria après l'annulation du Sommet des Prix Nobel - L'Archevêque Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix,  a fustigé l'attitude 'servile' du gouvernement sud-africain pour avoir cédé à la pression de la Chine et empêché le Dalaï Lama de participer au sommet mondial des lauréats des Prix Nobel qui devait se tenir pour la première fois en Afrique.

Lire la suite : Sommet des Prix Nobel: Desmond Tutu fustige l'attitude du Gouvernement

Conditions économiques toujours difficiles au Zimbabwe

'Le Zimbabwe coincé dans des difficultés économiques malgré les efforts du gouvernement '(Fmi) - Bien que le gouvernement du Zimbabwé ait redoublé d'effort pour rééquilibrer les politiques vers un environnement macro-économique stable propice à la croissance tirée par le secteur privé, les conditions économiques dans ce pays d'Afrique australe reste difficiles, selon un dernier bilan fait par le personnel du Fonds monétaire international (Fmi).

Lire la suite : Conditions économiques toujours difficiles au Zimbabwe