AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateSam, 25 Oct 2014 4pm

Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 24/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel (Sénégal), titres les plus actifs à la Brvm - La Brvma clôturé sa séance de  jeudi en baisse  par rapport à la séance précédente,  avec l’Indice Brvm 10 qui est passé de 255,77 à 254,01 points, soit un repli  de 0,69%, alors que l’Indice Brvm-Composite, pour sa part, a cédé 0,67% à 240,72 points contre 242,34 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 24/10

Progression du chiffre d’affaires de Bernabe Côte d’Ivoire

Bernabe Côte d’Ivoire a enregistré une progression de 6,9% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 par rapport à la même période indiquée en juin 2013. Le rapport d’activités indique que pour la période de janvier à juin 2014, le chiffre d’affaires réalisé se chiffre à 19, 25 milliards FCFA contre 18,01 milliards FCFA à la même période en 2013.

Lire la suite : Progression du chiffre d’affaires de Bernabe Côte d’Ivoire

Football: Kamel Djabour nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Bamako, Mali - L’équipe de football du Stade malien de Bamako, champion 2013-2014 du Mali, vient de s’attacher les services du Franco-algérien, Kamel Djabour, pour un contrat de deux ans avec comme objectif la phase de poule de la Ligue des champions de football d’Afrique, a appris la PANA auprès de la direction du club.

Lire la suite : Football: Kamel Djabour nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Taux d’électrification du Togo

Le taux d’électrification du Togo passe de 18 à 27,62 pour cent - Le taux d’électrification du Togo est passé de 18 pour cent en 2005 à 27,63 pc en 2013, dont 30 à 50 pour cent en milieu urbain et 02 à 06 pour cent en milieu rural, a annoncé le ministère de l’Energie, à l’occasion de la célébration, le 22 octobre dernier, de la 2ème édition de la Journée mondiale de l’énergie durable.

Lire la suite : Taux d’électrification du Togo

Grands travaux: le Mali veut s’inspirer du modèle Congolais

Brazzaville, Congo - Le Mali entend s’inspirer du modèle congolais, l’expérience congolaise en matière des Grands travaux a aujourd’hui écho en Afrique de l’Ouest, a déclaré à Brazzaville, la conseillère spéciale chargée des Grands travaux à la Présidence du Mali, Kadidia Konaré, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais de l’Aménagement du territoire, chargée de la Délégation générale des grands travaux, Jean-Jacques Bouya.

Lire la suite : Grands travaux: le Mali veut s’inspirer du modèle Congolais

Filière pomme de terre au Mali

Un groupe de la filière pomme de terre au Mali veut produire plus de 57 mille tonnes en 2014-15 - Le Groupe interprofessionnel de la filière pomme de terre du Mali (Gipt-Mali) prévoit de produire plus de 57.542  tonnes de pomme de terre de consommation sur une superficie totale de 3.196,8 ha lors de la campagne agricole 2014-2015, a appris la PANA auprès du Groupe interprofessionnel.

Lire la suite : Filière pomme de terre au Mali

Bourse: titres actifs à la BRVM 23/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sode (Côte d’Ivoire), titres les plus actifs à la Brvm - La Brvm a clôturé sa séance de mercredi en baisse par rapport à la séance précédente, avec l’Indice Brvm 10 qui est passé de 256,16 à 255,77 points, soit un repli  de 0,15%, alors que l’Indice Brvm-Composite, pour sa part, a cédé 0,23% à 242,34 points contre 242,89 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres actifs à la BRVM 23/10

Un Ordre du mérite sportif au Mali

Bamako, Mali - Le gouvernement malien envisage d’instituer l’Ordre du mérite sportif qui est une distinction honorifique destinée à récompenser les sportifs et les personnes ayant contribué au développement du sport, des activités physiques et sportives nationales et internationales, à l’issue du Conseil de ministres hebdomadaire tenu mercredi au Palais présidentiel de Koulouba.

Lire la suite : Un Ordre du mérite sportif au Mali

Exercice de simulation contre Ebola au Mali

Le ministère malien de la Santé organise un exercice de simulation pour la riposte contre Ebola - Dans le cadre de son plan de riposte face au risque lié à l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène publique organise ces jours-ci au Mali un exercice de simulation soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), annonce un communiqué de ce département ministériel  transmis jeudi à la PANA.

Lire la suite : Exercice de simulation contre Ebola au Mali

Boko Haram enlève 60 femmes dans le Nord du Nigeria

Lagos, Nigeria - Des membres présumés de la secte terroriste Bko Haram ont kidnappé 60 femmes dans deux villages de l'Etat de l'Adamaoua, dans le Nord du Nigeria, rapporte jeudi le quotidien privé 'Punch'. Boko Haram détient toujours 218 lycéennes enlevées il y a plus de six mois, rappelle-t-on.

Lire la suite : Boko Haram enlève 60 femmes dans le Nord du Nigeria

Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF au Sénégal

Le président du Sénégal salue la réalisation du Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF - Le président du Sénégal, Macky Sall, s'est félicité, jeudi, en début de soirée de la rapidité de la construction du Centre internationale de Conférence de Diamniadio (CICD), situé à une quarantaine de kilomètres à l'Est de Dakar, saluant la coopération de la Turquie qui a permis sa construction.

Lire la suite : Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF au Sénégal

Côte d’Ivoire: la CEI travaille à l’organisation d’élections crédibles

Abidjan, Côte d’Ivoire - La Porte-parole nouvellement désignée de la Commission électorale indépendante (CEI), Me Victoire Amlan Alley, a indiqué, jeudi, que l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des opérations électorales a mené diverses activités depuis sa mise en place pour 'l’organisation d’élections transparentes, crédibles et répondant aux standards internationaux'.

Lire la suite : Côte d’Ivoire: la CEI travaille à l’organisation d’élections crédibles

Pèlerinage du président nigérian en Israël

Le président nigérian va effectuer un pèlerinage en Israël - Le président Goodluck Jonathan quittera vendredi la capitale économique du Nigeria, Lagos, pour un pèlerinage en Israël, selon un communiqué officiel publié jeudi à Abuja.

Lire la suite : Pèlerinage du président nigérian en Israël

Promotion d’énergies renouvelables au Mali

La BAD finance un programme de promotion d’énergies renouvelables au Mali - La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé en faveur du Mali, un financement de son Projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables au Mali (PAPERM), d’un montant de 1,5 million de dollars américains.

Lire la suite : Promotion d’énergies renouvelables au Mali

Ebola: le Nigeria déploie des experts de la santé

Le Nigeria déploie 250 experts de la santé pour contrer Ebola dans les pays touchés - Le premier contingent de 250 experts de la santé du Nigeria est maintenant prêt à être envoyé pour aider le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone dans leur riposte à la maladie ravageuse à virus  Ebola (EVD), a annoncé, jeudi à Abuja, le ministre d'Etat nigérian à la Santé, le Dr Khaliru Alhassan.

Lire la suite : Ebola: le Nigeria déploie des experts de la santé

Economie: évolution positive des micro finances au sein de l’UEMOA

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) souligne, dans une note sur la situation des micro finances en fin juin dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), une évolution relativement positive avec l’accroissement du nombre de bénéficiaires des prestations, une hausse des dépôts collectés et une progression des crédits octroyés.

Lire la suite : Economie: évolution positive des micro finances au sein de l’UEMOA

Café-cacao: les exportateurs exonérés de redevances et taxes

Le gouvernement ivoirien exonère les exportateurs de café-cacao des redevances et taxes - Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi une ordonnance qui exonère les opérateurs de la filière café-cacao des redevances et taxes à l’exportation de ses produits, a appris la PANA de source officielle.

Lire la suite : Café-cacao: les exportateurs exonérés de redevances et taxes

Avancée de la mer: les côtes tunisiennes parmi les plus menacées

Tunis, Tunisie - Les côtes tunisiennes figurent au nombre des zones les plus menacées par l'avancée de la mer dans le monde, a affirmé mercredi le secrétaire d'Etat tunisien au Développement durable, Mounir Majdoubi, en marge d'un atelier pratique sur les politiques de l'économie verte.

Lire la suite : Avancée de la mer: les côtes tunisiennes parmi les plus menacées

Santé: une brigade médicale cubaine en Guinée contre Ebola

Conakry, Guinée - Une brigade médicale cubaine de 38 membres est arrivée ce mercredi à Conakry en vue de participer à la lutte contre la fièvre hémorragique virale à Ebola présente dans le pays depuis janvier dernier, a-t-on constaté sur place à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Lire la suite : Santé: une brigade médicale cubaine en Guinée contre Ebola

Architecture et urbanisme: une formation à Lomé

Les défis de la transition énergétique au centre d’une formation dans les secteurs de l’architecture et de l’urbanisme - Les défis de la transition énergétique sont au centre d’une formation régionale des professionnels des secteurs de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment à Lomé, a constaté la PANA ce mercredi dans la capitale togolaise.

Lire la suite : Architecture et urbanisme: une formation à Lomé

Coton: campagne cotonnière 2013-2014 en Côte d’Ivoire

Les ressources de la campagne cotonnière 2013-2014 en Côte d’Ivoire enregistrent une hausse de 15 % - La campagne cotonnière 2013-2014 en Côte d’Ivoire a enregistré une hausse de 15,07 pour cent à travers les gains engrangés par les producteurs.

Lire la suite : Coton: campagne cotonnière 2013-2014 en Côte d’Ivoire

Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 22/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel (Sénégal), les titres les plus actifs à la Brvm - La Brvm a clôturé sa séance de mardi en baisse  par rapport à la séance précédente, avec l’Indice Brvm 10 qui est passé de 258,38 à 256,16 points, soit un repli  de 0,86%, alors que l’Indice Brvm-Composite, pour sa part, a cédé 0,71% à 242,82 points contre 244,63 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 22/10

Ebola: la sécurité alimentaire menacée en Afrique de l'Ouest

L'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), basée aux Etats-Unis, a mis en garde contre une crise alimentaire imminente en Afrique de l'Ouest du fait de l'épidémie et de la propagation du virus Ebola dans la sous-région.

Lire la suite : Ebola: la sécurité alimentaire menacée en Afrique de l'Ouest

Franc CFA arrimé à l'euro, monnaie unique européenne

Avenir de la Zone franc: indépendance économique et sécurité du système CFA exigent la rupture avec le Trésor français – L'enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le Dr. Babacar Sène, souligne la réalisation d'un fédéralisme politique et budgétaire des pays membres comme préalable à la viabilité de l'Union monétaire ouest-africaine.

Lire la suite : Franc CFA arrimé à l'euro, monnaie unique européenne

Une monnaie à parité fixe requise pour l’UEMOA

Avenir de la Zone franc: « Monnaie unique? Oui, mais sans que le laxisme des uns pénalise les autres » - Les pays à économie faible, comme ceux de l’UEMOA, ont davantage besoin d’une monnaie à parité fixe qu’une monnaie qui fluctue selon le marché, estime Aimé Tchabouré Gogué, professeur d’économie à l’Université de Lomé. Selon M. Gogué, « la parité a l’avantage d’encourager le commerce entre les pays » et « plus les échanges sont très élevés, mieux vaudrait avoir une parité fixe » qui donne une certaine stabilité à la monnaie.

Lire la suite : Une monnaie à parité fixe requise pour l’UEMOA

Championnat de football reporté en Côte d’Ivoire

Report du démarrage des compétitions de la nouvelle saison du championnat de football - La Ligue professionnelle de football de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé dans un communiqué rendu public mardi, le report à une date ultérieure du démarrage des compétitions pour la saison sportive 2014-2015 prévu initialement le 25 octobre.

Lire la suite : Championnat de football reporté en Côte d’Ivoire

Gaz contre pénurie en électricité au Ghana

Le Ghana espère que le gaz va bientôt pallier la pénurie en électricité du pays - Dans sa lutte pour surmonter d'énormes défis dans sa production d'électricité, les autorités ghanéennes sont en train de pousser un soupir de soulagement du fait que leur propre gaz produit en mer dans l'Ouest du pays, sera mis en service dans les prochaines semaines pour alimenter des centrales thermiques qui ont été sevrées du gaz du Nigeria.

Lire la suite : Gaz contre pénurie en électricité au Ghana

Médicaments pour la prévention contre Ebola au Mali

Remise d'un lot de médicaments à une localité malienne frontalière de la Guinée pour la prévention contre Ebola - La Société des mines d’or de Kalana (Somika) a remis lundi un  lot de matériels médicaux aux responsables du district sanitaire de Yanfolila (Sud), localité  frontalière de la Guinée, dans le cadre de la prévention contre la fièvre Ebola, a appris la PANA auprès du ministère malien des Mines.

Lire la suite : Médicaments pour la prévention contre Ebola au Mali

Sénégal: un policier inculpé pour le meurtre présumé d'un étudiant

Dakar, Sénégal - Un policier a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d'instruction pour le meurtre présumé d'un étudiant le 14 août dernier à Dakar, au Sénégal. Tombong Wally a arrêté suite à l'enquête menée par la Division des investigations criminelles de la Police qui a réuni des indices concordants qui l'accablent dans le meurtre de Bassirou Faye, lors d'une manifestation d'étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop qui réclamaient le paiement de leurs bourses.

Lire la suite : Sénégal: un policier inculpé pour le meurtre présumé d'un étudiant

CAN 2015: le Ghana n'a pas encore pris sa décision

Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN) - Le Ghana n'a pas encore pris sa décision pour une éventuelle organisation de la CAN 2015, selon le président Mahama. Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a fait savoir que son gouvernement n'avait pas encore pris de décision par rapport à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN), suite aux réticences du Maroc à accueillir le tournoi en raison du virus Ebola qui a tué 4.500 personnes en Afrique de l'Ouest.

Lire la suite : CAN 2015: le Ghana n'a pas encore pris sa décision

Football: une entreprise pour payer le salaire d'un sélectionneur au Nigeria

La Fédération nigériane de football négocie avec une firme pour payer le futur sélectionneur étranger - La Fédération nigériane de football (NFF) négocie avec une entreprise pour payer le salaire d'un sélectionneur étranger qui sera recruté à l'issue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015.

Lire la suite : Football: une entreprise pour payer le salaire d'un sélectionneur au Nigeria

Foire commerciale de Lagos au Nigeria en novembre

Plus de 25 pays attendus à la foire commerciale du Nigeria à partir du 07 novembre prochain - Plus de 25 pays ont fait part de leur intérêt à participer à l'édition de cette année de la Foire internationale de Lagos, l'une des plus importantes d'Afrique, du 7 au 16 novembre, selon la Chambre de commerce et d'industrie de Lagos (LCCI).

Lire la suite : Foire commerciale de Lagos au Nigeria en novembre

Monnaie unique CEDEAO: des obstacles spécifiquement politiques

Union monétaire – L’intégration monétaire effective, sans toutefois en constituer une condition suffisante, serait de nature à favoriser une accélération du processus d’intégration monétaire des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), affirme l’ancien Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Damo Justin Barro.

Lire la suite : Monnaie unique CEDEAO: des obstacles spécifiquement politiques

Bourse: titres actifs à la BRVM 22/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel ( Sénégal), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du lundi 20 octobre 2014 en baisse par rapport à la séance précédente,  avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 261,50 à 258,38 points, soit un repli  de 1,19 pc, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a cédé 1,12 pc à 244,63 points contre 247,41 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres actifs à la BRVM 22/10

Economie: l'Uemoa fête ses 20 ans

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a fêté, lundi à Ouagadougou, où se trouve son siège, les 20 années de sa création sous le signe de la « maturité » et de nouveaux défis à relever. «L’Uemoa est un espace regroupant les pays ayant en partage le franc CFA. Nous profitons de cette occasion pour  mettre en exergue les acquis de l’intégration sous régionale, réfléchir sur les succès et les obstacles ayant jalonné ce parcours de 20 ans », a expliqué le président de la Commission de l’Uemoa, le Sénégalais Cheik Hadjbou Soumaré.

Lire la suite : Economie: l'Uemoa fête ses 20 ans

France: visite officielle de Claude Bartolone en Côte d’Ivoire

France-Côte d’Ivoire - Le président de l’Assemblée nationale de France, Claude Bartolone, va entamer, du 23 au 25 octobre, une visite officielle en Côte d’Ivoire, a appris la PANA lundi de source parlementaire.

Lire la suite : France: visite officielle de Claude Bartolone en Côte d’Ivoire

Santé: le Nigeria déclaré exempte du virus d'Ébola

Le Nigeria est dorénavant exempt de l'épidémie d'Ébola, a déclaré ce lundi  l'Organisation mondiale de la Santé (Oms), faisant de ce pays le deuxième pays en Afrique de l'Ouest après le Sénégal à s'être débarrassé de l'épidémie d'Ébola. 'Les lignes sur les rapports de la situation tabulaire et graphique, envoyées au bureau mère de l'Oms en Genève, par le bureau local se trouvant au Nigeria, ont été remplies depuis 42 jours de 0. L'Oms déclare ainsi officiellement le Nigeria, de zone sans épidémie d'Ébola', selon un communiqué de l'Organisation mondiale de la Santé parvenu à l'agence PANA.

Lire la suite : Santé: le Nigeria déclaré exempte du virus d'Ébola

Virus Ebola: le succès du Nigeria prouve qu'Ebola peut être vaincu

Lagos, Nigeria - Dans le contexte de sombre pronostic sur le virus de la maladie d'Ebola (Evd) qui ravage certaines parties de l'Afrique de l'Ouest, le Nigeria a montré, à travers sa bataille épique avec succès contre la virulente maladie, que le virus Ebola peut, en effet, être vaincu.

Lire la suite : Virus Ebola: le succès du Nigeria prouve qu'Ebola peut être vaincu

Un drone militaire s’écrase à l’aéroport international de Niamey

Niamey, Niger - Un drone militaire s’est écrasé dans la nuit du dimanche au lundi sur le tarmac de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, apprend-on de source aéroportuaire dans la capitale nigérienne.

Lire la suite : Un drone militaire s’écrase à l’aéroport international de Niamey

Médecins et auxiliaires de santé rappelés à cause d'Ebola

Le président guinéen reçoit les médecins et auxiliaires de santé retraités rappelés à cause d'Ebola - Le président guinéen, Alpha Condé, recevra en audience, ce lundi après-midi, les médecins et auxiliaires de la santé à la retraite rappelés pour aider le pays à faire face à l’épidémie de la fièvre hémorragique virale à Ebola qui a déjà fait 887 morts sur les 1.482 cas enregistrés.

Lire la suite : Médecins et auxiliaires de santé rappelés à cause d'Ebola

La Banque mondiale félicite le Niger pour sa gestion

Gestion de l'économie au Niger -  Le Niger a reçu des félicitations de la Banque mondiale pour les efforts qui sont faits par le gouvernement en ce qui concerne la gestion de l'économie d'une manière générale, la gestion de la question de la sécurité et de la gouvernance, a indiqué lundi le ministre nigérien du Plan et du Développement communautaire, Amadou Boubacar Cissé.

Lire la suite : La Banque mondiale félicite le Niger pour sa gestion

Transport des autobus 'horaires' Ziguinchor-Dakar

Des milliers de villageois ont envahi ce lundi le gouvernorat de Ziguinchor (Sénégal) - Des milliers de villageois, dont plus de 80% de femmes, ont envahi ce lundi le gouvernorat de Ziguinchor, au sud du Sénégal, pour manifester leur opposition à la décision gouvernementale de mettre fin au transport des autobus dits 'horaires', a constaté la PANA.

Lire la suite : Transport des autobus 'horaires' Ziguinchor-Dakar

Contrôle physique des fonctionnaires au Mali

Le gouvernement malien a lancé ce lundi une opération de contrôle physique de ses fonctionnaires - Le gouvernement malien a engagé lundi une opération de contrôle physique des agents du service public qui doit permettre notamment à l’Etat d’identifier l’effectif de ses fonctionnaires et des contractuels de la Fonction Publique, a appris la PANA de source officielle.

Lire la suite : Contrôle physique des fonctionnaires au Mali

Bourse: titres actifs à la BRVM 20/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et SGB (Côte d’Ivoire), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du vendredi 17 octobre 2014 en baisse par rapport à la séance précédente, avec l’indice BRVM 10 qui est passé de 265,61 à 261,50 points, soit un repli de 1,55 pc, alors que l’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 1,24 pc à 247,41 points contre 250,52 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres actifs à la BRVM 20/10

Financement de l’habitat dans l’Uemoa

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) propose des mesures pour le développement du financement de l’habitat dans l’Uemoa – Une note d’analyse de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) sur les conditions de financement bancaire de l’habitat dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) propose des mesures envisageables pour favoriser le développement du financement de l’habitat où le marché du crédit reste insuffisamment dynamique.

Lire la suite : Financement de l’habitat dans l’Uemoa

Procès Habré: les CAE annulent leur mission au Tchad

Justice internationale - La mission qui devait être exécutée dans la période comprise entre le 18 octobre et le 02 novembre 2014, n'aura finalement pas lieu. C'est la conséquence du refus de N'Djamena de mettre à la disposition des Chambres africaines extraordinaires, mises sur pied pour juger les auteurs des crimes commis au Tchad de 1982 à 1990, sous le règne de l'ancien président tchadien, Hissène Habré.

Lire la suite : Procès Habré: les CAE annulent leur mission au Tchad

Fièvre Ebola: bilan en Guinée 19/10

Déjà 887 morts en Guinée à la suite de la fièvre Ebola - Quelque 887 personnes sont mortes de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale à Ebola en Guinée-Conakry depuis le début de la maladie en janvier dernier dans le pays où onze des trente-trois préfectures sont touchées, a-t-on appris ce week-end auprès de la Coordination de la riposte contre Ebola.

Lire la suite : Fièvre Ebola: bilan en Guinée 19/10

Virus Ebola: des survivants s'organisent

Prévention, sensibilisation et traitement de la fièvre hémorragiques Ebola - Des survivants à l'Ebola sont en train de s'organiser pour aider les enfants, selon l'ONU. Les malades qui ont survécu au virus d'Ébola après avoir développé une résistance sont en train d'être formés pour s'occuper des enfants en Sierra Leone et au Liberia, a déclaré un dignitaire des Nations-unies.

Lire la suite : Virus Ebola: des survivants s'organisent

Ebola et ses conséquences économiques

Hausse de 24% des prix des denrées dans les pays touchés par le virus Ebola - Les responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) ont annoncé, vendredi, que les prix des denrées de première nécessité ont enregistré une hausse de 24% dans les trois pays touchés par le virus d'Ebola.

Lire la suite : Ebola et ses conséquences économiques

Résultats enquêtes étudiant Bassirou Faye au Sénégal

Sentiments mitigés dans les journaux sénégalais sur les premiers résultats de l’enquête - Du nouveau cette semaine au sujet de la mort de l’étudiant Bassirou Faye tué le 14 août dernier lors d’une manifestation d’étudiants à l’université de Dakar.  Mercredi, le procureur de la République, Sérigne Bassirou Guèye, a animé une conférence de presse pour exposer les premières conclusions de l’enquête menée par la division des investigations criminelle (Dic) de la police nationale. 

Lire la suite : Résultats enquêtes étudiant Bassirou Faye au Sénégal