AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven09192014

Last updateJeu, 18 Sep 2014 6pm

Immobilier: blanchiment de capitaux dans l'immobilier

230 milliards de F CFA échappent aux banques - Des études réalisées en 2013 sur les risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme dans trois domaines d'activité ont été présentées hier, mercredi 17 septembre, lors d'un séminaire organisé par la Centif.

Lire la suite : Immobilier: blanchiment de capitaux dans l'immobilier

International: évaluation de la coopération UE-Togo

L’Union européenne juge les résultats de sa coopération avec le Togo «positifs, mais aussi incomplets en termes de gouvernance politique et institutionnelle, de gestion des finances publiques et dans le secteur des infrastructures», indique un rapport d’évaluation de cette coopération pour la période 2007-2013, présenté, mardi à Lomé.

Lire la suite : International: évaluation de la coopération UE-Togo

Nigeria: 63 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Lagos

Société - Soixante personnes ont trouvé la mort et 131 autres ont été blessées dans l'effondrement, le vendredi 12 septembre, d'un immeuble appartenant à  Church of All Nations, située dans la banlieue de Lagos, la capitale économique du Nigeria, selon les responsables de l'Agence nationale de gestion des situations d'urgence (NEMA).

Lire la suite : Nigeria: 63 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Lagos

Virus Ebola: journée de sensibilisation en gare routière de Bamako

Bamako, Mali - Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix (WNEP) a initié, mercredi, une journée sur la fièvre hémorragique à virus Ebola à la gare routière de Djicoroni-Para (ouest de Bamako), point de départ des véhicules de transports voyageurs en direction de la Guinée, a appris la PANA de bonne source.

Lire la suite : Virus Ebola: journée de sensibilisation en gare routière de Bamako

Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 17/09

Ecobank (Togo) et Onatel (Burkina Faso), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance, du mardi 16 septembre 2014, en hausse par rapport à la séance précédente, avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 267,02 à 271,80 points, soit une progression de 1,79%, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 1,36% à 254,77 points contre 251,35 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 17/09

Société: projet d'appui en charge des violences basées sur le Genre

Le ministre malien de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Sangaré Oumou Bâ, a présidé, mardi, en présence du directeur général-adjoint de ONU-Femmes, le Dr Maseine Houinato, la cérémonie de lancement du projet d’appui à la prise en charge des Violences basées sur le Genre (VBG) et à la réhabilitation économique des femmes affectées par le conflit au Mali, a appris la PANA de source officielle.

Lire la suite : Société: projet d'appui en charge des violences basées sur le Genre

Approvisionnement en gaz et crise énergétique au Ghana

Une suspension de l’approvisionnement en gaz à partir du Nigeria à l'origine d'une nouvelle crise énergétique au Ghana - La décision de West African Gas Pipeline, basée au Nigeria, de suspendre ses approvisionnements au Ghana est à l'origine d'une nouvelle grande crise énergétique au Ghana, où les industries et les entreprises devraient être les plus affectées.

Lire la suite : Approvisionnement en gaz et crise énergétique au Ghana

CAN Maroc 2015 éliminatoires: la Guinée n'est pas autorisée à jouer à domicile

Eliminatoires CAN 2015 et virus Ebola - Contrairement à des allégations erronées diffusées par certains médias depuis quelques jours, tendant à faire croire que la Confédération Africaine de Football a autorisé la Guinée à recevoir ses matchs à domicile, la CAF tient à rappeler que la circulaire du 12 août 2014 qui interdisait l'organisation des matchs des compétitions de la CAF au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone du fait de l'épidémie causée par le virus Ebola, reste d'actualité, a informé l'instance continentale dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Lire la suite : CAN Maroc 2015 éliminatoires: la Guinée n'est pas autorisée à jouer à domicile

Armée: douze soldats nigérians condamnés à mort pour mutinerie

Tribunal militaire Nigeria - Douze soldats nigérians ont été condamnés à mort mardi pour mutinerie par un tribunal militaire siégeant à Abuja, la capitale, qui a également prononcé une peine d'un mois de travaux forcés contre un autre soldat, alors que cinq autres étaient libérés.

Lire la suite : Armée: douze soldats nigérians condamnés à mort pour mutinerie

Niger: du matériel militaire américain aux Forces armées

Matériels militaires - Les États unis ont fait don, mardi, aux Forces armées nigériennes, d’un important lot de matériels militaires d’une valeur de plus de 4 milliards de FCFA, a constaté sur place la PANA. Ce lot de matériels est composé des radios de transmission, de groupes électrogènes, de citernes d’eau et de carburant, d'ambulances et de camions.

Lire la suite : Niger: du matériel militaire américain aux Forces armées

Bourse BRVM: Filtisac Côte d’Ivoire finit la semaine encore en tête

La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a clôturé la semaine en hausse par rapport à la semaine précédente avec  l’indice Brvm 10 qui a enregistré une progression de 0,06%, passant de 262,51 à 262,66 points quand l’indice Brvm Composite, pour sa part, a cédé 0,05% à 248,53 contre 248,66 points la semaine dernière.

Lire la suite : Bourse BRVM: Filtisac Côte d’Ivoire finit la semaine encore en tête

Ébola: une mission de l'UA dans les pays affectés

Santé - Les efforts mobilisés par l'Union africaine (UA) pour combattre le virus Ébola en Afrique de l'Ouest sont en train de s'accélérer et de s'accroître avec la mobilisation, ce lundi, de 30 spécialistes originaires de pays d'Afrique qui doivent se rendre au Liberia, selon les officiels.

Lire la suite : Ébola: une mission de l'UA dans les pays affectés

New York: Ban condamne la dernière attaque sur les casques bleus au Mali

New York, Etats-Unis - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné l'attaque contre un véhicule militaire de la Mission des Nations unies au Mali, qui a entraîné la mort d'un soldat de la paix tchadien et blessé quatre autres soldats.

Lire la suite : New York: Ban condamne la dernière attaque sur les casques bleus au Mali

Mali: trois équipes de D1 reléguées en deuxième division

Football Mali - Trois équipes de première division du championnat de football du Mali (Office du Niger-Sports de Ségou, Débo-Club de Mopti et AS Elewidj FC d’Aguelhoc (Kidal) sont reléguées en deuxième division au terme de la 29ème et avant dernière journée du championnat national qui s’est achevée, samedi dernier.

Lire la suite : Mali: trois équipes de D1 reléguées en deuxième division

Cyclisme: trois cyclistes togolais en formation en Egypte

Lomé,Togo - Trois cyclistes togolais sont en formation, depuis dimanche en Egypte, initiée par l’Union cycliste internationale (UCI), a appris la PANA de sources sportives, ce lundi à Lomé.

Lire la suite : Cyclisme: trois cyclistes togolais en formation en Egypte

Comment éviter le virus Ebola: des actions de prévention au Mali

Assistance technique de l'UE au Mali pour la prévention contre le virus Ebola - L’ambassadeur de l'Union européenne au Mali, Richard Zink a déclaré, samedi, son lors d’une audience que lui a accordée le ministre malien de la Santé et de l’Hygiène Publique, Ousmane Koné, que le dispositif malien de prévention de la maladie à virus Ebola est efficace à 80%, rapporte, lundi, la Cellule de Communication du département ministériel.

Lire la suite : Comment éviter le virus Ebola: des actions de prévention au Mali

Mali: un soldat tchadien de la MINUSMA tué à Aguelhoc

Un soldat tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a été tué lorsque le véhicule à bord duquel il a pris place a heurté un engin explosif à proximité d’Aguelhok à une trentaine de kilomètres de Kidal (extrême Nord du Mali).

Lire la suite : Mali: un soldat tchadien de la MINUSMA tué à Aguelhoc

Virus Ebola: John Dramani Mahama en visite dans les pays affectés

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le chef de l'Etat ghanéen John Dramani Mahama, doit se rendre ce lundi en visite au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, les trois pays de la sous-région les plus touchés par l'épidémie à virus Ebola.

Lire la suite : Virus Ebola: John Dramani Mahama en visite dans les pays affectés

Football: critique des défaites consécutives des 'Eperviers' du Togo

La presse togolaise a mal digéré les deux défaites consécutives des 'Eperviers' en course dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015, a noté la PANA dans les kiosques cette semaine. La sélection togolaise, rappelle-t-on,  après sa défaite le 5 septembre ( 2-1) face au Syli national de la Guinée à Casablanca (ndlr: match délocalisé pour cause d’Ebola en Guinée), s’incline à Lomé (3-2)  le 10 septembre dernier devant le Ghana, d’où le courroux du monde sportif et surtout de la presse pas du tout tendre avec le sélectionneur (Tchakala Tchanilé), l’instance dirigeante du football (présidée par Gabriel Améyi) et le gouvernement.

Lire la suite : Football: critique des défaites consécutives des 'Eperviers' du Togo

Procès Karim Wade: du regain d’intérêt dans les journaux

Comme d’habitude, la presse de cette semaine a été assez fournie en informations avec en avant, des échos du procès Karim Wade ouvert depuis le 31 juillet. Après de longues semaines sur les débats de forme, les choses sérieuses ont effectivement commencé avec le début des auditions des présumés complices du fils de l’ancien président, accusés de l’avoir aidé à s’enrichir illicitement.

Lire la suite : Procès Karim Wade: du regain d’intérêt dans les journaux

Bourse: titre le plus actif en valeur à la BRVM 13/09

Bank of Africa (Burkina Faso), titre le plus actif en valeur à la BRVM - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance, du vendredi 12 septembre 2014, en baisse par rapport à la séance précédente avec l’indice BRVM 10 qui est passé de 263,02 à 262,66 points, soit une baisse de 0,14% alors que l’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé  0,22% à 248,53 points contre 249,09 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titre le plus actif en valeur à la BRVM 13/09

Carte biométrique contre les fonctionnaires fictifs au Togo

Fonction publique - Le Togo va délivrer une carte biométrique professionnelle aux agents de la fonction publique dans le but de faire face au phénomène de «fonctionnaires fictifs» qui grugent le budget de l’Etat, a appris la PANA de sources officielles, ce week-end à Lomé.

Lire la suite : Carte biométrique contre les fonctionnaires fictifs au Togo

Plan de secours contre Ebola au Cap-Vert

Le Cap-Vert organise des simulations pour tester le plan de secours contre Ebola - Les autorités sanitaires du Cap-Vert organiseront les prochains jours, des simulations pour tester le Plan national d'urgence établi pour prévenir l'entrée du virus Ébola dans l'archipel, a appris la PANA à Praia, de source officielle.

Lire la suite : Plan de secours contre Ebola au Cap-Vert

Accord de pêche: le Cap-Vert réticent avec l'UE

Pêche Union européenne Cap-Vert - Le Premier ministre capverdien, José Maria Neves, a déclaré à Praia que le nouvel accord de pêche avec l'Union européenne (UE), qui augmente à près de 80%, le montant payé annuellement à l'archipel, n'est pas encore «celui souhaité», mais «possible'.

Lire la suite : Accord de pêche: le Cap-Vert réticent avec l'UE

ONU: Mohamed Ibn Chambas nouvel Emissaire pour l'Afrique de l'Ouest

New York, Etats-Unis - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Dr. Mohamed Ibn Chambas, comme son Représentant spécial et chef du Bureau des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA).

Lire la suite : ONU: Mohamed Ibn Chambas nouvel Emissaire pour l'Afrique de l'Ouest

Energies renouvelables: vers la création d'une Agence au Mali

Veille technologique, recherche-développement - Le gouvernement malien veut créer une Agence des Energies renouvelables du Mali (AER-Mali), un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPSTC) qui permettra de disposer d’une structure de veille technologique et de recherche-développement capable d’adapter les nouvelles technologies au contexte national, de faire des innovations, générer des ressources et de drainer les financements intérieurs et extérieurs, a appris vendredi la PANA, de bonne source.

Lire la suite : Energies renouvelables: vers la création d'une Agence au Mali

Economie: soutenir économies des pays affectés par l'Ebola

Le Fonds monétaire international (Fmi) cherche des ressources pour venir en aide aux économies des pays affectés par l'Ebola - En dehors du bilan considérable des victimes de la maladie d'Ébola dans l'espace-ouest africain, la fièvre hémorragique est en train également de causer d'énormes ennuis et d'impacts négatifs sur l'économie des pays tels que la Guinée, la Sierra Léone, le Liberia, si l'on en croit à M. William Murray, le porte-parole adjoint du  Fonds monétaire international (Fmi).

Lire la suite : Economie: soutenir économies des pays affectés par l'Ebola

Mali-FMI: aplanir les incompréhensions

Economie - La deuxième Revue Mali-FMI pour aplanir les incompréhensions entre le Mali et l'institution de Bretton Woods. Le principal objectif de la deuxième Revue 2014 Mali-FMI, qui a démarré jeudi à Bamako, consiste à aplanir les incompréhensions entre le Mali et son partenaire stratégique après d’intenses discussions et négociations depuis le mois de mars, date la première Revue de l’année 2014, lorsque les relations ont connu un certain refroidissement, estiment les observateurs dans la capitale malienne.

Lire la suite : Mali-FMI: aplanir les incompréhensions

Des médecins cubains pour contrer Ebola en Afrique de l'Ouest

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) accueille favorablement les médecins cubains pour la riposte à Ebola en Afrique de l'Ouest - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré vendredi que le gouvernement cubain a fourni 165 professionnels de la santé comprenant des médecins, des infirmières, des épidémiologistes, des spécialistes de la prévention des infections, des spécialistes des soins intensifs et des agents de mobilisation sociale, à l'appui à la riposte au virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

Lire la suite : Des médecins cubains pour contrer Ebola en Afrique de l'Ouest

Tennis: circuit ITF pour le classement mondial juniors

Des tennismen juniors en quête d’un meilleur classement mondial en compétition à Lomé - Des tennismen juniors d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique sont en compétition à Lomé dans le cadre de l’édition 2014 du circuit ITF comptant pour le classement mondial, a appris vendredi la PANA de sources sportives à Lomé.

Lire la suite : Tennis: circuit ITF pour le classement mondial juniors

Bourse BRVM: titres les plus actifs 11 sept

Ecobank (Togo) et Sgb (Côte d'Ivoire), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du mercredi 10 septembre 2014 en baisse par rapport à la séance précédente avec l’indice BRVM 10 qui est passé de 264,07 à 262,98 points, soit une baisse de 0,41%, alors que  l’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,34% à 248,56 points contre 249,41 précédemment.

Lire la suite : Bourse BRVM: titres les plus actifs 11 sept

Ebola au Mali: aucun cas de décès dû à Ebola n'a été enregistré

Santé - A ce jour, aucun cas de décès pour cause d’Ebola n’a été enregistré au Mali, annonce un communiqué du Conseil des ministres qui a entendu mercredi lors de sa session hebdomadaire une communication du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique relative à l’évolution de la situation épidémiologique et des actions de riposte aux maladies à déclaration obligatoire.

Lire la suite : Ebola au Mali: aucun cas de décès dû à Ebola n'a été enregistré

Mali-FMI: une mission du FMI à Bamako pour la Revue conjointe

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) vient d’arriver à Bamako où elle doit préparer à partir de ce  jeudi avec les autorités maliennes la Revue conjointe Mali-FMI, a appris la PANA de source officielle.

Lire la suite : Mali-FMI: une mission du FMI à Bamako pour la Revue conjointe

Un centre de traitement médical Ebola en Sierra Leone

La Grande-Bretagne prévoit un centre de traitement médical - Faisant suite à une demande de l'Oms, la Grande-Bretagne va construire une infrastructure médicale en Sierra Léone. Composée de 62 lits et basée près de Freetown, l'infrastructure traitera les victimes de la maladie, notamment les agents de santé et les volontaires médicaux locaux et internationaux.

Lire la suite : Un centre de traitement médical Ebola en Sierra Leone

Bourse BRVM: TPCI 6,00% 2012-2015, titre le plus actif 10/09

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance, du mardi 9 septembre 2014, en légère hausse par rapport à la séance précédente avec l’indice BRVM 10 qui est passé de 263,97 à 264,07 points, soit une progression de 0,04%, alors que l’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,02% à 249,41 points contre 249,35 précédemment.

Lire la suite : Bourse BRVM: TPCI 6,00% 2012-2015, titre le plus actif 10/09

Ebola au Liberia: la plus grande menace depuis la fin du conflit

La représentante spéciale de l'ONU au Liberia, Karin Landgren, a déclaré que ce pays est confronté à la plus grande menace depuis ses années de conflit, en soulignant que l'épidémie d'Ebola y a fait au moins 1.200 morts. 

Lire la suite : Ebola au Liberia: la plus grande menace depuis la fin du conflit

Les enseignants maliens menace d'aller en grève

Un syndicat d'enseignants maliens menace d'aller en grève en octobre prochain - Le Syndicat des professeurs de l’Enseignement secondaire des collectivités (Sypesco) projette d’aller en grève le jour même de la rentrée scolaire 2014-2015 en octobre prochain, si les plus importantes de ses revendications ne sont pas satisfaites, a annoncé mardi le Secrétaire général de ce syndicat, Adama Konaté, à l’issue de la réunion de son premier comité directeur.

Lire la suite : Les enseignants maliens menace d'aller en grève

Virus Ebola: arrêter la stigmatisation et l’ostracisme des pays victimes

La Fondation Pax Africana plaide pour la fin de la stigmatisation et de l’ostracisme des pays victimes d’Ebola - La Fondation Pax Africana, administrée par l’ancien Secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), le Togolais Edem Kodjo, s’est élevée contre la stigmatisation dont sont victimes les pays touchés par la fièvre Ebola et l’ostracisme dont ils font l’objet surtout en Afrique, dans un communiqué parvenu ce mercredi à la PANA à Lomé.

Lire la suite : Virus Ebola: arrêter la stigmatisation et l’ostracisme des pays victimes

Forum international sur la paix à Bamako

Environ 300 jeunes Africains au Forum international sur la paix à Bamako le 18 septembre prochain - Environ 300 jeunes leaders du Burkina-Faso, de la Centrafrique, du Tchad, du Gabon, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Maroc, du Cameroun, de la Mauritanie, du Mali et de la diaspora malienne prendront part, du 16 au 18 septembre prochain, à Bamako, à un Forum international sur la paix et la sécurité au Sahel, a appris mercredi la PANA auprès des organisateurs.

Lire la suite : Forum international sur la paix à Bamako

Convention pour une bonne gouvernance au Mali

Des partis de la majorité présidentielle signent une Convention pour une bonne gouvernance au Mali - Au total, 62 partis politiques maliens ont signé une Convention des partis politiques de la majorité présidentielle et ont porté à la tête du regroupement le vice-président du Rassemblement pour le Mali (RPM, au pouvoir), le Dr. Boulkassoum Haïdara,  a appris la PANA de bonne source.

Lire la suite : Convention pour une bonne gouvernance au Mali

Ebola au Sénégal: l'étudiant guinéen déclaré guéri

Il n'y a plus de cas de virus Ebola au Sénégal, annonce ce mercredi la presse locale, citant des sources proches du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Les dernières analyses des prélèvements sur le jeune Guinéen admis à la Clinique des maladies infectieuses du CHU de Fann à Dakar seraient revenues négatives de l'Institut Pasteur, indique la presse locale.

Lire la suite : Ebola au Sénégal: l'étudiant guinéen déclaré guéri

Téléphonie mobile: sanction pécuniaire contre Moov au Togo

L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications vient de prononcer une sanction pécuniaire de 1 332 762 237 F CFA contre l’opérateur de téléphonie mobile, Atlantique télécom, connu sous le nom de Moov pour «manquements graves» vis-à-vis de ses obligations inscrites au cahier de charges, a appris la PANA de sources officielles, ce mardi à Lomé.

Lire la suite : Téléphonie mobile: sanction pécuniaire contre Moov au Togo

Tabaski: les besoins du Sénégal estimés à plus de 700.000 moutons

Le Sénégal a besoin plus  de 700.000 moutons pour la prochaine fête musulmane de Tabaski, selon Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des Ressources animales, qui s’exprimait mardi à l’issue d’une audience avec le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine.

Lire la suite : Tabaski: les besoins du Sénégal estimés à plus de 700.000 moutons

Les tours de télécommunications Bharti Airtel en vente au Nigeria

La vente des tours de Bharti Airtel au Nigeria va rapporter un milliard de dollars - Bharti Airtel, premier opérateur en téléphonie mobile de l'Inde, devrait passer un accord pour la vente de ses tours de télécommunications au Nigeria pour un montant supérieur à un milliard de dollars au cours des trois prochaines semaines, indique un communiqué de Pyramid Research.

Lire la suite : Les tours de télécommunications Bharti Airtel en vente au Nigeria

Bourse BRVM: titres les plus actifs 9 septembre 2014

Ecobank (Togo) et Sonatel (Sénégal) titres les plus actifs à la BRWM - La BRVM a clôturé sa séance du lundi 8 septembre 2014 en hausse par rapport à la séance précédente avec l’Indice BRVM 10 qui  est passé de 262,51 à 263,97 points, soit une progression de 0,56 pc, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 0,28 pc à 249,35 points contre 248,66 précédemment.

Lire la suite : Bourse BRVM: titres les plus actifs 9 septembre 2014

Virus Ebola: report de deux grandes manifestations culturelles au Burkina Faso

Maladie hémorragique à virus Ebola au Burkina Faso - Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (Sitho) et le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) ont été reportés à une date ultérieure pour cause de la maladie hémorragique à virus Ebola qui sévit actuellement dans la sous-région, a-t-on appris, lundi, de sources proches des organisateurs.

Lire la suite : Virus Ebola: report de deux grandes manifestations culturelles au Burkina Faso

Santé: lever les barrières contre les pays frappés par le virus Ebola

A l'issue d'une réunion d'urgence tenue lundi à Addis Abeba, le Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) a convenu de lever toutes les fermetures de frontières et les restrictions de voyage à l'encontre des pays ouest-africains qui luttent contre le virus Ebola qui a tué plus de 2.000 personnes dans la région.

Lire la suite : Santé: lever les barrières contre les pays frappés par le virus Ebola

Ebola au Liberia: vers des interventions non conventionnelles

La transmission du virus Ebola au Liberia est déjà intense et le nombre de nouveaux cas augmente de manière exponentielle, a déclaré lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant que 14 des 15 Comtés de ce pays de l'Afrique de l'Ouest ont maintenant rapporté des cas confirmés. Au cours des dernières semaines, une équipe d'urgence d'experts de l'OMS a travaillé avec la présidente, Ellen Johnson Sirleaf, et des membres de son gouvernement pour évaluer la situation d'Ebola au Liberia.

Lire la suite : Ebola au Liberia: vers des interventions non conventionnelles

Un médecin de l'OMS contrôlé positif au virus Ebola

Santé - Un médecin travaillant pour le compte de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un centre de traitement Ebola en Sierra Leone a été testé positif à la maladie, a déclaré lundi, l'Agence des Nations Unies.

Lire la suite : Un médecin de l'OMS contrôlé positif au virus Ebola

Haltérophilie championnat Afrique de l’Ouest

Le Ghanéen Charles Amuah remporte le grand prix du championnat Afrique de l’Ouest d’haltérophilie - L’athlète ghanéen, Charles Amuah, a remporté dimanche à Lomé, le  grand prix du championnat d'Afrique de l’Ouest d’haltérophilie et de culturisme dénommé «Super Adja Totoa» (Super homme musclé), organisé dans la capitale togolaise du 5 au 7 septembre dernier, a appris la PANA de sources sportives, ce lundi à Lomé.

Lire la suite : Haltérophilie championnat Afrique de l’Ouest