AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 6pm

Projet de recherche d'or à Kokoyo au Mali

Une société indienne développe un projet de recherche d'or à Kokoyo au Mali - La société minière indienne, Maifa Mining Corporation (MMC) est en train de développer un projet d’unité d’essai, de recherche et d’analyse de minerai d’or dans la localité de Kokoyo, située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Kangaba, (90 km au sud de Bamako), a constaté la PANA à l’occasion d’un voyage organisée, mardi dernier, à l’intention de la presse par le promoteur du projet.

Lire la suite : Projet de recherche d'or à Kokoyo au Mali

Niger: plusieurs victimes suite à des attaques terroristes

9 éléments des forces de sécurité nigérienes tués dans des attaques terroristes – Au total, 9 éléments des Forces de défense et de sécurité nigériens ont trouvé la mort, jeudi matin, dans des attaques perpétrées par des terroristes contre la prison civile de Ouallam (95 km au nord de Niamey) au camp de réfugiés maliens et contre une patrouille militaire, a annoncé dans un communiqué, le porte-parole des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le colonel Laudru Moustapha.

Lire la suite : Niger: plusieurs victimes suite à des attaques terroristes

Bourse: titres actifs en valeur à la BRVM 30/10

Sode (Côte d’Ivoire), titre le plus actif en valeur à la BRVM - La Bourse des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) a clôturé sa séance du mercredi 29 octobre 2014 en hausse par rapport à la séance précédente,  avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 254,07 à 254,94 points, soit une progression de 0,34 pc, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 0,21 pc à 240,29 points contre 239,78 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres actifs en valeur à la BRVM 30/10

Burkina Faso: Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement

Le président Blaise Compaoré aurait annoncé la dissolution du gouvernement et décrété l'état de siège: Radio Omega FM - Après avoir saccagé et occupé l'Assemblée nationale et d'autres symboles de l'Etat, comme la radio-télévision publique, les manifestants contre la révision constitutionnelle exigent maintenant le départ du pouvoir du président Blaise Compaoré, a constaté la PANA sur place.

Lire la suite : Burkina Faso: Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement

Situation au Burkina Faso: l’aéroport de Ouagadougou fermé

Des manifestants ont réussi à accéder à l’Assemblée nationale du Burkina Faso - Des manifestants contre la révision constitutionnelle au Burkina Faso ont réussi à accéder à l’Assemblée nationale, perturbant ainsi la séance de vote des députés pour déverrouiller l’article 37 de la Constitution, ce qui permettrait au président Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat en 2015.

Lire la suite : Situation au Burkina Faso: l’aéroport de Ouagadougou fermé

Burkina Faso: des combats signalés devant le palais présidentiel

Ce jeudi 30 octobre, journée de tous les dangers au Burkina Faso - Ce jeudi 30 octobre, jour du vote par les 127 députés de l'Assemblée nationale du Burkina Faso de la révision de la Constitution du pays, est considéré, par de nombreux analystes, comme gros de tous les dangers.

Lire la suite : Burkina Faso: des combats signalés devant le palais présidentiel

Burkina Faso: François Compaoré arrêté à l’aéroport ?

Des députés de la majorité logés à l’Hôtel Azalaï Indépendance pour les protéger des menaces - Des députés de la majorité présidentielle sont logés à l’Hôtel Azalaï Indépendance, situé à quelques mètres de l’Assemblée nationale, a-t-on appris de sources dignes de foi, afin de leur permettre de rejoindre l’hémicycle, jeudi, pour le vote du projet de loi sur la révision de l’article 37 de la Constitution.

Lire la suite : Burkina Faso: François Compaoré arrêté à l’aéroport ?

Santé: 'riposte égoïste' à l'épidémie d'Ebola

Le Secrétaire général de l'ONU s'insurge contre une 'riposte égoïste' à Ebola - Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a mis en garde contre une 'riposte égoïste' à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, alors qu'il démarrait sa tournée pour la lutte contre la pauvreté en Afrique de l'Est.

Lire la suite : Santé: 'riposte égoïste' à l'épidémie d'Ebola

Un abattoir frigorifique régional à Kayes au Mali

Lancement des travaux de construction d'un abattoir frigorifique régional à Kayes au Mali - Le ministre malien du Développement rural, Bocary Tréta, a procédé, lundi, au lancement des travaux de construction d’un abattoir frigorifique régional dans la périphérie de la ville de Kayes (Ouest-Mali), a appris la PANA auprès du ministère malien du Développement rural.

Lire la suite : Un abattoir frigorifique régional à Kayes au Mali

Tennis: une compétition internationale de tennis à Lomé

Open du Togo-ITF Futures and Pro circuit Event - Lomé, la capitale togolaise, abrite du 8 au 20 décembre prochain, une compétition internationale de tennis dénommée «Open du Togo-ITF Futures and Pro circuit Event », a appris la PANA de sources sportives, ce mardi à Lomé.

Lire la suite : Tennis: une compétition internationale de tennis à Lomé

Togo football Awards le 27 décembre

Les meilleurs acteurs du football togolais récompensés le 27 décembre prochain à Lomé - Les meilleurs acteurs du football togolais seront récompensés le 27 décembre prochain au cours d'une cérémonie prévue à Lomé, la capitale, a appris mardi la PANA auprès des organisateurs du Togo football Awards.

Lire la suite : Togo football Awards le 27 décembre

Guinée: Haro sur les charlatans qui prétendent vaincre Ebola

La fièvre hémorragique virale à Ebola continue ses ravages en Guinée, n’épargnant personne, encore moins, ces charlatans, marabouts et guérisseurs qui prétendent pourtant pouvoir éradiquer la maladie grâce à leurs sciences. En effet, beaucoup d'entre-eux sont décédés en tentant de soigner des malades ayant fui les structures sanitaires pour aller leur confier leur sort.

Lire la suite : Guinée: Haro sur les charlatans qui prétendent vaincre Ebola

Football: Ivan Minnaert, nouvel entraîneur du Djoliba du Mali

Bamako, Mali - Le Djoliba de Bamako, équipe-phare du championnat de football de première division du Mali, vient de s’attacher comme nouvel entraîneur les services du  Belge Ivan Minnaert, a appris la PANA auprès de la direction du club.

Lire la suite : Football: Ivan Minnaert, nouvel entraîneur du Djoliba du Mali

Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 29/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel (Sénégal), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) a clôturé sa séance du lundi 27 octobre 2014 en hausse par rapport à la séance précédente, avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 255,16 à 256,16 points, soit une progression de 0,39 pc, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 0,14 pc à 241,77 points contre 241,43 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 29/10

Supercoupe: Stade malien affrontera les Onze Créateurs

Bamako, Mali - La Super Coupe de football du Mali se jouera, le 8 novembre prochain, au stade omnisport Modibo Kéita de Bamako, a appris la PANA auprès de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

Lire la suite : Supercoupe: Stade malien affrontera les Onze Créateurs

Mali: le gouvernement en croisade contre Ebola

Virus de la fièvre Ebola au Mali - Le gouvernement malien est en train de mettre tout en œuvre pour stopper la propagation du virus de la fièvre Ebola, avant même le décès, vendredi dernier à Kayes (Ouest du Mali) de la fillette de 2 ans venue malade dans cette ville avec sa grand-mère en provenance de Kissidougou, localité de la Guinée forestière.

Lire la suite : Mali: le gouvernement en croisade contre Ebola

Côte d’Ivoire: un séminaire de formation des commissaires centraux Cei

Abidjan, Côte d’Ivoire - Un séminaire de formation des commissaires centraux de la Commission électorale indépendante (Cei) de Côte d’Ivoire s’est ouvert lundi à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.

Lire la suite : Côte d’Ivoire: un séminaire de formation des commissaires centraux Cei

Football: disqualification du Ghana du Championnat d'Afrique U-17 2015

La fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé avoir fait appel de la disqualification de son équipe nationale de football U-17, les Black Starlets, du championnat d’Afrique 2015 des U-17 qui se déroulera au Niger pour avoir aligné un joueur plus âgé lors du match éliminatoire contre le Cameroun.

Lire la suite : Football: disqualification du Ghana du Championnat d'Afrique U-17 2015

Coca-Cola poursuivie pour 'violation criminelle du droit des consommateurs'

Le Nigeria poursuit Coca-Cola en justice pour 'violation criminelle du droit des consommateurs' - Le gouvernement fédéral du Nigeria a porté plainte contre le Nigerian Bottling Company (NBC) Limited et Coca-Cola Nigeria Limited, ainsi que contre leurs directeurs généraux pour infraction pénale du Consumer Protection Council (CPC) Act, selon le même organisme de l'Etat fédéral.

Lire la suite : Coca-Cola poursuivie pour 'violation criminelle du droit des consommateurs'

Côte d’Ivoire: le Trésor public lance une émission d’Obligations du Trésor

Emission d’Obligations du Trésor en Côte d’Ivoire - Le Trésor public de Côte d’Ivoire et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UMOA-Titres, AUT) lancent mardi un appel d’offres pour la cession d’Obligations du Trésor d’un montant de 40 milliards FCFA.

Lire la suite : Côte d’Ivoire: le Trésor public lance une émission d’Obligations du Trésor

Côte d’Ivoire: atelier sur les déchets marins en novembre prochain

Abidjan, Côte d’Ivoire - Un atelier sur les déchets marins à l'intention de journalistes de différentes régions d'Afrique signataires de la Convention d'Abidjan se tiendra du 25 au 27 novembre prochain dans la capitale économique ivoirienne, a appris lundi la PANA auprès du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).

Lire la suite : Côte d’Ivoire: atelier sur les déchets marins en novembre prochain

Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 27/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel (Sénégal), titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) a clôturé sa séance du vendredi 24 octobre  2014 en hausse par rapport à la séance précédente,  avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 254,01 à 255,16 points, soit une progression de 0,45 pc, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 0,29 pc à 241,43 points contre 240,72 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la BRVM 27/10

Ebola: soutien Américain pour vaincre Ebola en Guinée

L'envoyée spéciale d'Obama réaffirme le soutien de Washington pour vaincre Ebola en Guinée - 'La fièvre Ebola sera vaincue d'ici fin décembre si tous les talents du pays se mobilisent', a déclaré, dimanche soir à Conakry, l’envoyée spéciale du président américain, Barack Obama, Mme Samanta Power, par ailleurs Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations unies.

Lire la suite : Ebola: soutien Américain pour vaincre Ebola en Guinée

Mode: biennale de la mode BIMOD 228 à Lomé

La 4ème édition de la biennale de la mode BIMOD 228 du 17 au 23 novembre à Lomé - La 4ème édition de la biennale de la mode au Togo, BIMOD 228, se tiendra à Lomé du 17 au 23 novembre prochain, a appris a PANA de sources proches des organisateurs dans la capitale togolaise ce dimanche.

Lire la suite : Mode: biennale de la mode BIMOD 228 à Lomé

Football féminin 2014: la presse salue la victoire des 'Super Falcons'

Championnat d'Afrique du football féminin 2014 - Les journaux nigérians se sont largement revenus ce dimanche sur la victoire de leur équipe contre le Cameroun lors de la finale d'hier du championnat d'Afrique du Football féminin.

Lire la suite : Football féminin 2014: la presse salue la victoire des 'Super Falcons'

Sénégal: les journaux analysent les attaques de Wade contre Macky Sall

Semaine riche en actualité politique au Sénégal avec comme premier sujet, Abdoulaye Wade qui sort de son silence. L’ancien président de la République était face à la presse dans la soirée de mardi, une sortie largement reprise par les journaux du lendemain. Le journal ‘’Enquête’’ du mercredi a annoncé les couleurs en titrant « Me Wade cogne Macky ».  Comme l’a rapporté le quotidien, Me Wade est sorti de sa retraite, a remis sa robe  pour blanchir son fils Karim actuellement jugé pour enrichissement illicite présumé. Pour innocenter son fils, il martèle dans les colonnes de la parution: « Karim Wade n’a rien fait, ce sont des mensonges ».

Lire la suite : Sénégal: les journaux analysent les attaques de Wade contre Macky Sall

Santé: le premier cas d'Ebola au Mali venu de la Guinée

La fillette de deux ans, morte de la fièvre hémorragique virale à Ebola, vendredi soir à Kayes, dans l’Ouest du Mali, a contracté la maladie à Beyla, en Guinée forestière (Sud), a-t-on appris samedi de source officielle dans la capitale guinéenne auprès de la Coordination de la riposte contre Ebola.

Lire la suite : Santé: le premier cas d'Ebola au Mali venu de la Guinée

France: des formateurs en Guinée pour un dispositif anti Ebola

Santé - Quelque 30 formateurs français de l’Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n° 1 (UIISC 1) sont attendus dimanche dans la capitale guinéenne, Conakry, en vue de former 200 personnels des unités de protection civile (UPC) guinéennes pour un engagement dans le dispositif anti Ebola, souligne un communiqué transmis à la PANA par la mission diplomatique française. La formation, qui comportera deux volets, durera 9 semaines et se fera au camp de Kafiliyah, près de Boffa, en Guinée maritime, à environ 180 km de Conakry.

Lire la suite : France: des formateurs en Guinée pour un dispositif anti Ebola

Sécurité: élimination confirmée de dirigeants terroristes dans le Sahel

Le chef d'état-major des armées françaises confirme l'élimination de sept dirigeants 'terroristes' dans le Sahel - Le chef d'état-major des armées françaises, Pierre De Villi, a confirmé l'élimination de sept des huit responsables de l'attaque perpétrée par un 'groupe terroriste islamiste et extrémiste’’ contre le complexe gazier algérien, Ain Amanes.

Lire la suite : Sécurité: élimination confirmée de dirigeants terroristes dans le Sahel

Ebola: un émissaire de Barack Obama attendu en Guinée

Conakry, Guinée - Dépêchée par le président Barack Obama, la Représenetante américaine auprès des Nations unies, Samanta Power, est attendue dimanche à Conakry pour une visite de travail de quelques heures axée sur les moyens à mettre en place dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola qui frappe la Guinée, a appris la PANA de source diplomatique.

Lire la suite : Ebola: un émissaire de Barack Obama attendu en Guinée

Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 24/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sonatel (Sénégal), titres les plus actifs à la Brvm - La Brvma clôturé sa séance de  jeudi en baisse  par rapport à la séance précédente,  avec l’Indice Brvm 10 qui est passé de 255,77 à 254,01 points, soit un repli  de 0,69%, alors que l’Indice Brvm-Composite, pour sa part, a cédé 0,67% à 240,72 points contre 242,34 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres les plus actifs à la Brvm 24/10

Le virus Ébola contré au Sénégal et au Nigeria

La Cedeao salue les succès du Sénégal et du Nigeria dans la lutte contre le virus Ébola - La Commission de la Cedeao a félicité le Nigeria et le Sénégal pour leur 'réponse exemplaire' face à l'épidémie d'Ébola, ce qui a poussé l 'Organisation mondiale de la Santé à déclarer ces deux pays de zones exemptes du virus d'Ébola.

Lire la suite : Le virus Ébola contré au Sénégal et au Nigeria

Progression du chiffre d’affaires de Bernabe Côte d’Ivoire

Bernabe Côte d’Ivoire a enregistré une progression de 6,9% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 par rapport à la même période indiquée en juin 2013. Le rapport d’activités indique que pour la période de janvier à juin 2014, le chiffre d’affaires réalisé se chiffre à 19, 25 milliards FCFA contre 18,01 milliards FCFA à la même période en 2013.

Lire la suite : Progression du chiffre d’affaires de Bernabe Côte d’Ivoire

Football: Kamel Djabour nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Bamako, Mali - L’équipe de football du Stade malien de Bamako, champion 2013-2014 du Mali, vient de s’attacher les services du Franco-algérien, Kamel Djabour, pour un contrat de deux ans avec comme objectif la phase de poule de la Ligue des champions de football d’Afrique, a appris la PANA auprès de la direction du club.

Lire la suite : Football: Kamel Djabour nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Taux d’électrification du Togo

Le taux d’électrification du Togo passe de 18 à 27,62 pour cent - Le taux d’électrification du Togo est passé de 18 pour cent en 2005 à 27,63 pc en 2013, dont 30 à 50 pour cent en milieu urbain et 02 à 06 pour cent en milieu rural, a annoncé le ministère de l’Energie, à l’occasion de la célébration, le 22 octobre dernier, de la 2ème édition de la Journée mondiale de l’énergie durable.

Lire la suite : Taux d’électrification du Togo

Grands travaux: le Mali veut s’inspirer du modèle Congolais

Brazzaville, Congo - Le Mali entend s’inspirer du modèle congolais, l’expérience congolaise en matière des Grands travaux a aujourd’hui écho en Afrique de l’Ouest, a déclaré à Brazzaville, la conseillère spéciale chargée des Grands travaux à la Présidence du Mali, Kadidia Konaré, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais de l’Aménagement du territoire, chargée de la Délégation générale des grands travaux, Jean-Jacques Bouya.

Lire la suite : Grands travaux: le Mali veut s’inspirer du modèle Congolais

Filière pomme de terre au Mali

Un groupe de la filière pomme de terre au Mali veut produire plus de 57 mille tonnes en 2014-15 - Le Groupe interprofessionnel de la filière pomme de terre du Mali (Gipt-Mali) prévoit de produire plus de 57.542  tonnes de pomme de terre de consommation sur une superficie totale de 3.196,8 ha lors de la campagne agricole 2014-2015, a appris la PANA auprès du Groupe interprofessionnel.

Lire la suite : Filière pomme de terre au Mali

Bourse: titres actifs à la BRVM 23/10

Ecobank Transnational Incorporated (Togo) et Sode (Côte d’Ivoire), titres les plus actifs à la Brvm - La Brvm a clôturé sa séance de mercredi en baisse par rapport à la séance précédente, avec l’Indice Brvm 10 qui est passé de 256,16 à 255,77 points, soit un repli  de 0,15%, alors que l’Indice Brvm-Composite, pour sa part, a cédé 0,23% à 242,34 points contre 242,89 précédemment.

Lire la suite : Bourse: titres actifs à la BRVM 23/10

Un Ordre du mérite sportif au Mali

Bamako, Mali - Le gouvernement malien envisage d’instituer l’Ordre du mérite sportif qui est une distinction honorifique destinée à récompenser les sportifs et les personnes ayant contribué au développement du sport, des activités physiques et sportives nationales et internationales, à l’issue du Conseil de ministres hebdomadaire tenu mercredi au Palais présidentiel de Koulouba.

Lire la suite : Un Ordre du mérite sportif au Mali

Exercice de simulation contre Ebola au Mali

Le ministère malien de la Santé organise un exercice de simulation pour la riposte contre Ebola - Dans le cadre de son plan de riposte face au risque lié à l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène publique organise ces jours-ci au Mali un exercice de simulation soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), annonce un communiqué de ce département ministériel  transmis jeudi à la PANA.

Lire la suite : Exercice de simulation contre Ebola au Mali

Boko Haram enlève 60 femmes dans le Nord du Nigeria

Lagos, Nigeria - Des membres présumés de la secte terroriste Bko Haram ont kidnappé 60 femmes dans deux villages de l'Etat de l'Adamaoua, dans le Nord du Nigeria, rapporte jeudi le quotidien privé 'Punch'. Boko Haram détient toujours 218 lycéennes enlevées il y a plus de six mois, rappelle-t-on.

Lire la suite : Boko Haram enlève 60 femmes dans le Nord du Nigeria

Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF au Sénégal

Le président du Sénégal salue la réalisation du Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF - Le président du Sénégal, Macky Sall, s'est félicité, jeudi, en début de soirée de la rapidité de la construction du Centre internationale de Conférence de Diamniadio (CICD), situé à une quarantaine de kilomètres à l'Est de Dakar, saluant la coopération de la Turquie qui a permis sa construction.

Lire la suite : Centre de conférence du XVème Sommet de l'OIF au Sénégal

Côte d’Ivoire: la CEI travaille à l’organisation d’élections crédibles

Abidjan, Côte d’Ivoire - La Porte-parole nouvellement désignée de la Commission électorale indépendante (CEI), Me Victoire Amlan Alley, a indiqué, jeudi, que l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des opérations électorales a mené diverses activités depuis sa mise en place pour 'l’organisation d’élections transparentes, crédibles et répondant aux standards internationaux'.

Lire la suite : Côte d’Ivoire: la CEI travaille à l’organisation d’élections crédibles

Pèlerinage du président nigérian en Israël

Le président nigérian va effectuer un pèlerinage en Israël - Le président Goodluck Jonathan quittera vendredi la capitale économique du Nigeria, Lagos, pour un pèlerinage en Israël, selon un communiqué officiel publié jeudi à Abuja.

Lire la suite : Pèlerinage du président nigérian en Israël

Promotion d’énergies renouvelables au Mali

La BAD finance un programme de promotion d’énergies renouvelables au Mali - La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé en faveur du Mali, un financement de son Projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables au Mali (PAPERM), d’un montant de 1,5 million de dollars américains.

Lire la suite : Promotion d’énergies renouvelables au Mali

Ebola: le Nigeria déploie des experts de la santé

Le Nigeria déploie 250 experts de la santé pour contrer Ebola dans les pays touchés - Le premier contingent de 250 experts de la santé du Nigeria est maintenant prêt à être envoyé pour aider le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone dans leur riposte à la maladie ravageuse à virus  Ebola (EVD), a annoncé, jeudi à Abuja, le ministre d'Etat nigérian à la Santé, le Dr Khaliru Alhassan.

Lire la suite : Ebola: le Nigeria déploie des experts de la santé

Economie: évolution positive des micro finances au sein de l’UEMOA

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) souligne, dans une note sur la situation des micro finances en fin juin dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), une évolution relativement positive avec l’accroissement du nombre de bénéficiaires des prestations, une hausse des dépôts collectés et une progression des crédits octroyés.

Lire la suite : Economie: évolution positive des micro finances au sein de l’UEMOA

Café-cacao: les exportateurs exonérés de redevances et taxes

Le gouvernement ivoirien exonère les exportateurs de café-cacao des redevances et taxes - Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi une ordonnance qui exonère les opérateurs de la filière café-cacao des redevances et taxes à l’exportation de ses produits, a appris la PANA de source officielle.

Lire la suite : Café-cacao: les exportateurs exonérés de redevances et taxes

Avancée de la mer: les côtes tunisiennes parmi les plus menacées

Tunis, Tunisie - Les côtes tunisiennes figurent au nombre des zones les plus menacées par l'avancée de la mer dans le monde, a affirmé mercredi le secrétaire d'Etat tunisien au Développement durable, Mounir Majdoubi, en marge d'un atelier pratique sur les politiques de l'économie verte.

Lire la suite : Avancée de la mer: les côtes tunisiennes parmi les plus menacées

Santé: une brigade médicale cubaine en Guinée contre Ebola

Conakry, Guinée - Une brigade médicale cubaine de 38 membres est arrivée ce mercredi à Conakry en vue de participer à la lutte contre la fièvre hémorragique virale à Ebola présente dans le pays depuis janvier dernier, a-t-on constaté sur place à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Lire la suite : Santé: une brigade médicale cubaine en Guinée contre Ebola