Les 'Amavubi', sélection nationale de football du Rwanda, rencontreront les 'Black Stars' du Ghana, pour le match aller dans le Groupe H comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2017) samedi à Kigali.

Monsieur Segun Odegbami, ex-capitaine de l'équipe nationale de football du Nigeria, envisagerait de se porter candidat à l'élection à la Présidence de la Fédération internationale de football association, l'instance dirigeante du football mondial. Cette élection est prévue pour le 26 février 2016.

Résultats Afrobasket 2015 du lundi 24 août 2015 - Les duels au menu du championnat africain de basketball 2015 ce lundi 24 août 2015 opposeront le Zimbabwe au Cap-Vert, le Maroc au Mozambique, l'Algérie à la Côte d’Ivoire et le Sénégal à l'Angola.

Les matches programmés dans le cadre de la quatrième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Ligue des champions 2015 de la CAF se dérouleront ce week-end selon un calendrier connu et l'avance. A noter que seront qualifiés pour les demi-finales (Ligue des champions et Coupe CAF) les vainqueurs et les deuxièmes de chaque groupe à la fin du sixième tour.

Le D'Tigers, l'équipe nationale de basketball du Nigeria, a reçu les chaleureuses félicitations du Président Buhari au nom du Peuple Nigérian pour sa victoire sur l'Angola en finale du championnat d'Afrique de basketball FIBA qui se tenait en Tunisie ainsi que pour sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

Les résultats des matches comptant pour la quatrième journée du 28ème Championnat d’Afrique de basketball sont disponibles. Les équipes en confrontation durant cette journée du samedi 22 août 2015 étaient la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Mozambique, le Sénégal, le Cap-Vert, l'Algérie, l'Angola et le Maroc.

Selon un nouveau classement de la FIFA communiqué ce jeudi, l'Algérie demeure la première Nation africaine de football. Elle est talonnée par la Côte d'Ivoire et le Ghana tandis qu'au niveau mondial l'Argentine reste au sommet de ce classement.

Les Mondiaux d'athlétisme de Pékin (15èmes championnats du monde d’athlétisme) ont pris fin dimanche 30 août 2015 dans la capitale chinoise. Pour la première fois de l'histoire un pays africain a réussi à se positionner à la tête du classement mondial des médailles lors des Championnats mondiaux d'athlétisme qui se sont déroulés du 22 au 30 août à Pékin, en Chine.

A l'issue des matches de deuxième journée de l'Afrobasket 2015 si certains pays peuvent être fiers de leurs performances comme le Mali, le Nigeria et l’Égypte, d'autres par contre comme le Gabon et le Cameroun ont beaucoup de mal à entrer dans la compétition. Pour rappel, les équipes du Mali, du Gabon et de la Centrafrique avaient débuté le championnat d’Afrique des nations de basket-ball par des défaites respectivement face à leurs homologues du Cameroun, de l’Égypte et du Nigeria.

Michel Platini, Président de l’Union Européenne de Football Association (UEFA) et ancien footballeur international français, est bel et bien lancé dans la course à la présidence de la FIFA dont le congrès électif extraordinaire est prévu à Zurich en Suisse le 26 février 2016.

Le Nigeria a battu l'Angola lors du match de basketball comptant pour la finale de l'Afrobasket 2015 en Tunisie. Le pays devient pour la première fois de son histoire champion d'Afrique de basketball et se qualifie automatique pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 au Brésil.

Le match opposant le Burkina Faso au Botswana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2017 au Gabon se jouera le 5 septembre prochain à Gaborone au Botswana.

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d'accuser réception d'une lettre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lui intimant l'ordre d’organiser l'élection de ses responsables avant la fin du mois de septembre 2015.

Les matches comptant pour les quarts de finale de l'Afrobasket 2015 ont été tous joués hier jeudi 27 août 2015 conformément au programme prévu. C'est ansi que le Nigeria a battu le Gabon 88-64, l'Égypte a été battu par l'Angola 63-83, le Sénégal a triomphé de l'Algérie 75-58 et la Tunisie a dominé le Mali 67-60. Les matches de demi-finales du Championnat d'Afrique de basketball (Afrobasket2015) sont prévues pour les journées de samedi 29 et dimanche 30 août 2015.

Seize équipes africaines participent au 28ème Championnat d’Afrique de basketball dont le coup d’envoi a été donné dans la salle omnisports de Radès en Tunisie ce mercredi. Il faut dire que l'enjeu de ce tournoi continental est assez important puisque le vainqueur aura la lourde responsabilité de représenter le continent africain aux Jeux Olympiques 2016 qui sont prévus au Brésil, à Rio de Janeiro.

A l’exception de la Russie, pays organisateurs, 208 membres de la FIFA ont été les acteurs du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dont la cérémonie a eu lieu à Saint-Pétersbourg en Russie.

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, l'équipe Nationale du Mali affrontera son homologue du Bénin le 6 septembre 2015 à Porto-Novo. C'est pour préparer cette rencontre décisive que Alain Giresse, le sélectionneur français de l’équipe nationale de football du Mali a établie et annoncé une liste de 23 joueurs retenus pour ce match.

En matches d'ouverture du championnat d'Afrique de basketball (Afrobasket 2015) le mercredi 19 août 2015, étaient programmés les duels entre l’Égypte et le Gabon à 12 heures 30 minutes,  le Nigeria et la République centrafricaine à 15 heures 00, le Mali et le Cameroun à 17 heures 30 minutes et la Tunisie contre l'Ouganda à 21 heures 00.

Vingt et unième étape du Tour de France ce dimanche 26 juillet 2015 entre Sèvres-Grand Paris Seine Ouest et Paris sur 109,5 kilomètres, étape finale en plaine - Au lendemain de la victoire de Thibaut Pinot sur l'étape d'hier entre Modane Valfréjus et Alpe-D'Huez, ce dimanche 26 juillet 2015 marque la fin de l'édition 2015 du Tour de France.

Quarts de finale Afrobasket 2015 - Gabon contre Nigeria, Egypte contre Angola, Sénégal contre Algérie et Tunisie contre Mali, tel est le programme des matches comptant pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique de basketball (Afrobasket2015) ce jeudi.

Le match des Eperviers du Togo contre Djibouti en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 est programmé pour le 4 septembre prochain. C'est dans cette optique que l'encadrement technique de l'équipe nationale Togolaise a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour disputer cette rencontre.

Vingtième étape du Tour de France ce samedi 25 juillet 2015 entre Modane Valfréjus et Alpe-D'Huez sur 110,5 kilomètres, étape de montagne avec arrivée au sommet - Septième jour classé en montagne, cinquième et dernière arrivée au sommet pour cette édition 2015, le Tour de France renoue avec les montées historiques et mythiques avant de rejoindre les Champs-Elysées à Paris.

Quarts de finale Championnat d’Afrique de basket-ball (Afrobasket 2015) - Suite à une victoire difficilement acquise contre le Maroc (69-68) après prolongations, la Tunisie s'est qualifiée aux quarts de finale de l'Afrobasket 2015 qu'elle organise chez elle. A l'issue du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité avec un score de 56 points partout.

Les 11èmes jeux africains sont prévus du 4 au 19 septembre 2015 à Brazzaville, la capitale congolaise. C'est dans cette perspective que la sous-commission Santé lutte antidopage du COJA organise, en collaboration avec l’Agence mondiale Antidopage (AMA), un atelier de formation pour permettre de lutter efficacement contre le dopage.

Dix-neuvième étape du Tour de France ce vendredi 24 juillet 2015 entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire-Les Sybelles sur 138 kilomètres - L'étape de ce vendredi 24 juillet 2015 est une étape de montagne parsemé de difficultés avec arrivée au sommet.

Championnats du monde IAAF à Beijing en Chine - Le Stade national de Pékin abrite depuis le 22 août 2015 les 15èmes championnats du monde d'athlétisme et ce jusqu'au 30 août 2015. Destinés à désigner un champion du monde pour chaque discipline majeure de l'athlétisme, ces Championnats du monde d'athlétisme sont organisés chaque deux ans par l'IAAF.

L'équipe malienne de football de la catégorie U17 évoluera dans la Poule D en phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili. L'annonce a été faite suite au tirage au sort effectué par la FIFA au théâtre du centre de Las Artes de Santiago.

Etape 18 Tour de France du jeudi 23 juillet 2015 entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne sur 186,5 kilomètres - Le tracé de cette dix-huitième étape du Tour de France 2015 réserve quatre difficultés majeures et inédites que les cyclistes devront surmonter ce jeudi 23 juillet 2015 et demain vendredi 24 juillet 2015 avant le rendez-vous de l'Alpe-D'Huez. Le peloton sera sur la route des fameux lacets de Montvernier.

Certains matches de la cinquième journée de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération CAF 2015 ont été joués ce week-end. En Ligue des champions de la CAF 2015 les rencontres suivantes ont été jouées: Al-Hilal du Soudan contre TP Mazembe de RD Congo, Moghreb Tétouan du Maroc contre Smouha d'Egypte, USM Alger d'Algérie contre ES Sétif d'Algérie et MC El Eulma d'Algérie contre Al-Merreikh du Soudan.

En Ligue des champions comme en Coupe de la CAF 2015, les matches comptant pour la quatrième journée des phases de poules se sont déroulés ce week-end. A noter cependant que le match opposant le Stade Malien de Bamako à l'Espérance de Tunis a été interrompu dimanche par la pluie alors même que Samuel Eduok avait marqué un but en faveur des Tunisiens à la 23ème minute de jeu. Résultat Espérance-Stade Malien : 1-0 - Le match opposant le Stade Malien de Bamako à l'Espérance de Tunis en quatrième journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2015 avait été interrompue dimanche en raison de la pluie. Rejoué lundi ce match s'est terminé par la victoire de l'Espérance sur un score de 1 but à zéro.

Etape Tour de France 2015 Digne-les-Bains > Pra-Loup sur 161 kilomètres - Ce mercredi 22 juillet 2015, au lendemain de la journée de repos à Gap, les 168 coureurs du peloton du Tour de France s'élancent vers la troisième arrivée au sommet. L'étape du jour s'achèvera par deux grands cols, celui d'Allos (classée en 1ère catégorie 14 km à 5,5 %) et celui de la montée de Pra-Loup.

Plus d'articles...