Eliminatoires de la CAN Gabon 2017 - 'Les Aigles du Mali' affronteront l'équipe nationale de football du Nigeria dans le cadre d'un match amical qui aura lieu le vendredi 27 mai 2016 au stade Robert Diochon de Rouen, en France. Les maliens qui se préparent pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, ont fait le choix de se frotter au géant nigérian.

Résultat éliminatoires CAN U20 2017 Algérie 2 - Mauritanie 1 - L'équipe nationale de football d'Algérie a ouvert le score à la 12ème minute par Abderrahim Hamra, les Mauritaniens égalisant à la 25ème minute par l'intermédiaire d'Elid Al Hassan avant de s'incliner sur un penalty transformé peu avant la mi-temps par Farid El Mellali.

Plusieurs matches retour comptant pour le second tour de la Ligue des Champions 2016 ont été joués cette semaine à travers toute l'Afrique. A l'issu de ces matches, trois équipes se sont qualifiées pour la phase de poule, cinq autres équipes le seront ce mercredi. Les équipes qualifiées sont ES Setif d'Algérie, Zesco de Zambie et Zamalek d’Égypte.

Suite à sa victoire 2 buts à zéro contre le Cap-Vert, le Maroc devient le premier pays qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations de Football que le Gabon organisera en 2017. L'Egypte ne devrait pas tarder à suivre le Maroc dans l'aventure gabonaise grâce à sa victoire 1 à 0 contre le Nigeria qui est du coup éliminé.

Le programme et le calendrier des matches retour du second tour de la Ligue des champions d'Afrique de football et de la Coupe de la Confédération sont maintenant connus. En Ligue des champions d'Afrique de football, les équipes vainqueurs de ces matches du second tour se qualifieront pour la phase de groupes alors que les perdantes disputeront les play-offs de la Coupe de la Confédération de la CAF 2016.

Le programme de la quatrième journée des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se présentait ainsi : en Groupe A Togo contre Tunisie et Liberia contre Djibouti; en Groupe B Angola contre RD Congo; en Groupe D Ouganda contre Burkina Faso; en Groupe F Maroc contre Cap-Vert; en Groupe G Egypte contre Nigeria; en Groupe H Rwanda contre Île Maurice; en Groupe I Soudan contre Côte d'Ivoire.

Le Cameroun affrontera l'Afrique du Sud le 26 mars prochain à Limbé pour un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2017) qui sera organisée par le Gabon. C'est dans cette perspective que Monsieur Hugo Broos, l'entraîneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, a annoncé jeudi la liste des 27 joueurs camerounais convoqués pour ce match.

Clubs tunisiens en Ligue africaine des champions et Coupe de la CAF - Dans le cadre des matches retour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF, plusieurs clubs tunisiens retourneront sur la pelouse cette semaine. Pour ces compétitions africaines l'Étoile sportive du Sahel affrontera Enyimba du Nigeria le mercredi 20 avril 2016 en Ligue africaine des champions.

Marathon de Bakane 2016 - La deuxième édition du semi-marathon international de la ville marocaine de Berkane a été remportée par l'éthiopienne Dibabe Kuma Lema. Elle a parcouru la distance de 21 kilomètres en 1 heure 11 minutes et 50 secondes.

Les Jeux Olympiques d'été auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil du vendredi 5 août 2016 au dimanche 21 août 2016. Choisi le 2 octobre 2009, la ville brésilienne abritera ainsi les premiers jeux du genre en Amérique du Sud, dans un pays lusophone et les troisièmes à se dérouler dans l'hémisphère sud après Melbourne et Sydney respectivement en 1956 et 2000.

Eliminatoires CAN 2017: programme et calendrier de la quatrième journée – Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017, le calendrier des rencontres est déjà connu. En Groupe C le Bénin affrontera le Soudan du Sud, en Groupe D le Botswana sera opposé au Comores, en Groupe E le Kenya affrontera la Guinée Bissau tandis que le Congo sera opposé à la Zambie et en Groupe H le Mozambique rencontrera le Ghana.

Suite à la publication du classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA) du 7 avril 2017, la Fédération malienne de Football (FMAFOOT) se félicite de la belle remontée de l'équipe nationale de football du Mali. En effet, que ce soit dans le classement FIFA Afrique ou dans le classement mondial FIFA, 'les Aigles du Mali' ont progressé.

Résultat Maroc - Cap-Vert 1-0 : le Maroc marque le premier but de la partie suite à un penalty - Le Maroc affronte le Cap-Vert ce samedi 26 mars au stade Estádio Nacional de Praia au cours d'un match comptant pour la troisième journée du Groupe F des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 de football prévue au Gabon.

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier son classement mondial pour le mois de mars 2016 toujours dominé par la Belgique qui arrive en tête suivie par l'Argentine et l'Espagne. Introduit en août 1993, ce classement mondial de la FIFA a pour objectif de comparer les performances des équipes nationales pratiquant le football au niveau international.

Les résultats de certains matches aller du deuxième tour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2016 de la CAF disputés vendredi et samedi en Afrique sont disponibles. C'est ainsi qu'en Ligue des Champions CAF 2016 Al-Merrikh du Soudan a fait match nul 2-2 face au ES Sétif d'Algérie, Wydad Casablanca du Maroc a battu le TP Mazembe de la RD Congo (tenant du titre) par 2 but à 0, Stade Malien de Bamako au Mali a été battu 1-3 par le ZESCO United de la Zambie.

Matchs éliminatoires CAN Gabon 2017 - Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 dans les groupes A, C, G, I, J et L, le programme des matches devant se jouer ce vendredi a été annoncé. C'est ainsi que la Tunisie affrontera le Togo, le Mali jouera contre la Guinée équatoriale, le Nigeria contre l'Egypte, le Gabon contre la Sierra Leone, la Cote d'Ivoire contre le Soudan, l'Algérie contre l'Ethiopie, le Swaziland contre le Zimbabwe, la Guinée contre le Malawi et la Mauritanie contre la Gambie.

Ali Mallé, jeune international malien de football, vient de d'apposer sa signature au bas d'un contrat de cinq ans avec l'équipe de Watford évoluant en premier League anglaise. Pour rappel, Aly Mallé avait été désigné troisième meilleur joueur de la coupe du monde des moins de 17 ans des cadets au Chili.

Le Stade Malien, champion du Mali de football a été battu par un score de 3 buts à 0 face à Zesco de la Zambie - Un match a opposé le Stade malien de Bamako au Zesco United de Zambie dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football. Il s'agissait du match aller qui s'est joué ce samedi au stade Omnisports Modibo Keïta de Bamako.

Football Premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) - A l'issue des matches comptant pour la manche retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football joués le samedi 27 février 2016 à travers le continent, quatorze équipes se sont qualifiées.

Classement mondial FIFA et Classement FIFA Afrique 7 avril 2016 - La dernière actualisation du classement mondial de la Fédération internationale de football association (FIFA) vient d'être publiée ce jeudi 7 avril 2016. Rappelons que ce classement mondial de la FIFA a pour objectif de comparer les performances des équipes nationales pratiquant le football au niveau international.

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football (CAN 2017) - La Mauritanie affrontera la Gambie dans le cadre d'un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football, a annoncé la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM).

Résultats du Schneider Electric Marathon de Paris 2016 : les Kényans raflent les premières places - Le 40ème Marathon de Paris, course mythique, s'est couru dimanche sur les pavés la capitale française avec la participation de près de 43.317 coureurs en provenance de 149 pays sur une distance de 42,195 kilomètres. Il a été dominé de long en large par les athlètes africains du Kenya (hommes et femmes) qui se sont approprié toutes les premières places.

La RD Congo a battu le Mali 3-0 lors de la finale du CHAN Rwanda 2016 ce dimanche 7 février 2016 à Kigali - La finale du Championnat d'Afrique des Nations 2016 de football qui nous a fait vibrer pendant trois semaines au Rwanda sera disputée par le Mali et la RD Congo, les deux meilleures équipes de ce tournoi continental réservé aux joueurs locaux africains. Le coup d’envoi de cette finale de la CHAN Rwanda 2016 sera donné à 17 heures 30 heure de France, soit 18 heures 30 heure du Rwanda.

Plus d'articles...