Ven11282014

Last updateJeu, 27 Nov 2014 4pm

Europe: concertations d'urgence sur la situation en Libye

Tripoli, Libye - Les pays membres de l'Union européenne (Ue) ont lancé des consultations urgentes pour échanger des informations sur les derniers développements en Libye, a annoncé mercredi une source diplomatique européenne à Bruxelles citée par le journal al-Wassat.

Lire la suite : Europe: concertations d'urgence sur la situation en Libye

Sonatrach Algérie: des programmes ambitieux d'investissements

Industrie pétrochimique - Le directeur exécutif du complexe algérien 'Sonatrach', Abderrazak Harakat a annoncé, mercredi, que le complexe va réaliser un important programme d'investissements destiné à développer l'industrie pétrochimique en deux étapes, la première sera terminée en 2020 et la seconde en 2025.

Lire la suite : Sonatrach Algérie: des programmes ambitieux d'investissements

La situation en Libye inquiète les Emirats arabes unis

Les Emirats arabes unis inquiets que la Libye ne se transforme en une autre Syrie - Le ministre d’Etat émirati des Affaires étrangères le Dr Anwar Mohammed Gargash, a déclaré que son pays était très inquiet de la situation qui prévaut en Libye, avec la violence des milices islamistes qui risque de transformer ce pays comme la Syrie.

Lire la suite : La situation en Libye inquiète les Emirats arabes unis

Forum international sur l'énergie durable à Tunis

Tunis, Tunisie - Plusieurs experts nationaux et internationaux participent depuis ce mercredi à Tunis à la deuxième édition du forum international sur l'énergie durable qui se poursuit jusqu'au 28 novembre, a-t-on constaté dans la capitale tunisienne.

Lire la suite : Forum international sur l'énergie durable à Tunis

Mauritanie: plusieurs mesures pour la promotion de la production du riz

Production du riz en Mauritanie - Le gouvernement mauritanien a pris plusieurs mesures pour donner un élan décisif à la production nationale de riz  et arriver à l’autosuffisance pour  cette  céréale cultivée dans toute la vallée du fleuve Sénégal, avec une forte prédominance dans la partie sud/ouest du pays, a annoncé mardi le ministre des Finances, Thiam Diombar.

Lire la suite : Mauritanie: plusieurs mesures pour la promotion de la production du riz

Projet de budget 2015 en Mauritanie

Adoption en Mauritanie d'un projet de budget 2015 de 1,33 milliard de dollars américains - Le gouvernement mauritanien a examiné et adopté un projet de budget d’un montant de 441,108 milliards d’ouguiyas, soit environ 1,33 milliard de dollars américains au titre de l’année 2015,  à l’occasion d’une réunion extraordinaire tenue mardi.

Lire la suite : Projet de budget 2015 en Mauritanie

Libye: suspension du trafic aérien à l'aéroport de Maitigua

Tripoli, Libye - Les vols aériens vers et depuis l'aéroport de Maitigua (banlieue Est de Tripoli) ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre après deux frappes aériennes, a annoncé, mardi, le porte-parole de l'aéroport, Faouwzi Al-Miladi.

Lire la suite : Libye: suspension du trafic aérien à l'aéroport de Maitigua

Second tour de la présidentielle en Tunisie entre Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki

Béji Caïd Essebsi (39,46%) et Moncef Marzouki (33,43%) au second tour de la présidentielle - Le second tour de l’élection présidentielle en Tunisie opposera le chef du parti «Nidaa Tounès», Béji Caïd Essebsi au président sortant, Moncef Marzouki, selon les résultats préliminaires annoncés, mardi, par l’Instance supérieure indépendante électorale (ISIE).

Lire la suite : Second tour de la présidentielle en Tunisie entre Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki

Libye: Malte retire ses diplomates après des pressions de 'Fajr Libya'

Le ministre maltais des Affaires étrangères, George Villa,  a annoncé lundi le retrait de la mission diplomatique de son pays de Libye, expliquant cette mesure  par des pressions visant la reconnaissance du gouvernement d'Omar Hassi nommé par le Congrès national général (Cgn), Parlement sortant non reconnu par la communauté internationale.

Lire la suite : Libye: Malte retire ses diplomates après des pressions de 'Fajr Libya'

La présidentielle en Tunisie crédible et positive

Des observateurs internationaux jugent 'crédible' et 'positive' la présidentielle en Tunisie - L’élection présidentielle qui s’est déroulée dimanche en Tunisie a été jugée 'crédible' et 'positive' par la mission d’observation internationale de l’Institut national démocratique (NDI).

Lire la suite : La présidentielle en Tunisie crédible et positive

Algérie: une Conférence sur l'évolution du droit constitutionnel en Afrique

Droit constitutionnel en Afrique - Le président du Conseil constitutionnel algérien, Mourad Medelci, a salué lundi le développement enregistré par le droit constitutionnel africain, soulignant que cette performance s’ajoute à d’autres réalisations accomplies par le continent dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la démocratie.

Lire la suite : Algérie: une Conférence sur l'évolution du droit constitutionnel en Afrique

Le Maroc signe un accord de siège avec le CICR

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, à l’occasion d’une visite officielle à Rabat, et le gouvernement marocain, ont signé lundi un accord de siège par lequel ils formalisent les relations historiques qui existent entre eux depuis l’indépendance du royaume du Maroc, annonce un communiqué de cette organisation humanitaire transmis à la PANA.

Lire la suite : Le Maroc signe un accord de siège avec le CICR

Algérie: poursuite à Alger des pourparlers inter-maliens

Bamako, Mali - La médiation internationale des pourparlers inclusifs inter-maliens, qui se déroulent actuellement à Alger, tente de rapprocher les positons des protagonistes, rapporte, lundi, l’envoyé spécial du quotidien national «L’Essor».

Lire la suite : Algérie: poursuite à Alger des pourparlers inter-maliens

Maroc: un nouveau projet de transmission d’électricité

Un nouveau projet de connexion électrique d'un coût de 23 millions d’euros au Maroc – L’Office national de l’électricité et de l’eau potable du Maroc (ONEE) va mettre en œuvre, un nouveau projet de transmission d’électricité d’un coût de 23 millions d’euros, annonce un communiqué transmis, lundi, à la PANA.

Lire la suite : Maroc: un nouveau projet de transmission d’électricité

Les Etats-Unis félicitent la Tunisie pour son élection présidentielle

New York, Etats-Unis - Le gouvernement américain a félicité lundi le peuple tunisien pour le déroulement pacifique de l'élection présidentielle de dimanche dans ce pays. 'Ce moment historique a pu avoir lieu du fait de l'engagement déterminé des Tunisiens pour la démocratie et l'Etat de droit, quelle que soit leur appartenance politique.

Lire la suite : Les Etats-Unis félicitent la Tunisie pour son élection présidentielle

Présidentielle Tunisie: Béji Caïd Essebsi serait devant avec 42,7%

Les premières estimations de la présidentielle tunisienne donnent Béji Caïd Essebsi devant avec 42,7% - Les premières estimations de l'élection présidentielle tunisienne de dimanche indiquent l'avance du candidat du parti 'Nidaa Tounes', l'ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi qui aurait obtenu 42,7% des voix, suivi du président sortant, Moncef Mazouki avec 36.6% contre 9,5% pour Hamma Hammami du Front populaire.

Lire la suite : Présidentielle Tunisie: Béji Caïd Essebsi serait devant avec 42,7%

Résultats provisoires de la Présidentielle en Tunisie

Caïd Essebsi et Marzouki au 2ème tour de la présidentielle en Tunisie - Les estimations des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui s’est déroulée dimanche en Tunisie font ressortir la qualification des deux principaux candidats au 2ème tour de ce scrutin, à savoir le leader du parti 'Nida Tounes', Béji Caïd Essebsi et le président sortant, Moncef Marzouki.

Lire la suite : Résultats provisoires de la Présidentielle en Tunisie

Algérie: ouvrir les frontières avec la Libye

Bouteflika ordonne l'ouverture des frontières algériennes pour les Libyens - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a donné l'ordre à l'Armée populaire nationale d'ouvrir les frontières avec la Libye pour accueillir les malades et blessés libyens, quel que soit le point de frontière par lequel ils entreront sans avoir besoin d'entrer clandestinement en Algérie.

Lire la suite : Algérie: ouvrir les frontières avec la Libye

CAN Algérie 2017: Mohamed Tahmi optimiste

Le ministre algérien des Sports optimiste pour l'organisation de son pays de la CAN 2017 - Le ministre algérien des Sports, Mohamed Tahmi, s'est dit optimiste samedi pour la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, CAN-2017, soulignant de 'grandes chances' pour son pays qui sera 'en mesure d'accueillir n'importe quel grand événement sportif, dont la CAN'.

Lire la suite : CAN Algérie 2017: Mohamed Tahmi optimiste

Des migrants clandestins au large de la Libye

Les garde-côtes italiens sauvent 691 migrants clandestins au large de la Libye - Les garde-côtes italiens ont secouru  691 migrants clandestins de la noyade dans les eaux territoriales libyennes, au cours des deux derniers jours, ont rapporté dimanche des médias libyens.

Lire la suite : Des migrants clandestins au large de la Libye