AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07312014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Articles

Des investissements pour le développement industriel

Développement industriel: Le Nigeria espère 80 milliards de dollars d'investissement sur cinq ans - Le Nigeria espère attirer plus de 80 milliards de dollars d'investissements au cours des cinq prochaines années pour stimuler son développement industriel, selon le ministre du Commerce et de l'Investissement, Olusegun Aganga. Selon le ministre, cité lundi par le quotidien privé 'BusinessDay', cette projection est réalisable, compte tenu du climat des affaires favorables développé par le gouvernement.


Il a indiqué que China Power International Development Ltd., Siemens AG, General Electric Co. et Brazil’s Centrais Eletricas Brasileiras ont promis plus de 50 milliards de dollars d'investissements rien que dans le secteur énergétique.

'En vérité, les engagements d'investissement sont supérieurs à 80 milliards de dollars sur les cinq prochaines années. C'est le bon climat d'investissement et des affaires qui encourage les investisseurs', a-t-il ajouté.

D'après lui, l'un des premiers constructeurs automobiles du monde, Nissan, a accepté de commencer à produire des voitures dans le pays en avril.

Le ministre a aussi indiqué que des négociations étaient en cours avec Toyota, Hyundai et l'indien Tata Motor Ltd pour installer des usines au Nigeria.

Le gouvernement encourage aussi les entreprises locales à se développer et à devenir un 'autre Dangote', a ajouté M. Aganga.

Le Groupe Dangote, propriété du milliardaire Aliko Dangote, est présent dans le ciment, le sucre, et le pétrole, entre autres.

Pana 28/01/2014