AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer08202014

Last updateMer, 20 Aoû 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Forum sur l’investissement en Mauritanie

Forum sur l’investissement en Mauritanie

Début à Nouakchott d'un forum sur l'investissement - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a lancé les travaux d’un forum sur l’investissement en Mauritanie, dimanche au Centre international des conférences de Nouakchott, a constaté la PANA.


Cette manifestation est organisée par le gouvernement mauritanien à travers le ministère des Affaires économiques et du Développement.
Elle se déroule sur deux jours, avec la participation de 500 acteurs, hommes d’affaires mauritaniens et arabes venus des pays du Golf, institutions de financement pan-arabes et institutions financières internationales, à l’image de la Banque islamique de développement (BID) et du Fonds monétaire international (FMI).

L’objectif du forum est de stimuler le secteur privé mauritanien et arabe  en vue de  relancer l’économie nationale à travers la mise en œuvre d’un ambitieux plan de développement adopté par le gouvernement.

Le ministre mauritanien des Affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, a exposé les atouts du pays à travers une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du forum, en mettant l'accent sur 'd’importantes opportunités dans le secteur productif : agriculture, ressources halieutiques, mines et services, banques et assurances, le tourisme, le foncier, l’habitat, les projets d’infrastructures, le nouveau code des investissements, le régime particulier de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN)….'.

'Autant d’atouts, alliés à la stabilité politique et sécuritaire, qui justifient une aspiration légitime de la Mauritanie à devenir une locomotive de l’investissement', a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre saoudien des Finances, Ibrahim Al Assaf, a révélé la volonté des hommes d’affaires de venir investir en Mauritanie 'pour tirer profit des opportunités prometteuses qu’offre ce pays'.

Pana 28/01/2014