25
Sam, Jui

Madagascar : certification pour Madagasikara Airways

Économie
Typographie

Transports aériens - Madagasikara Airways, compagnie aérienne privée, vient d'obtenir son certificat de transport aérien de l'autorité de l'Aviation civile de Madagascar (ACM). Grâce à cette certification, la compagnie acquiert le droit, de par ses compétences techniques et réglementaires, de réaliser les vols en toute sécurité et avec ses propres moyens.

La Compagnie aérienne Madagasikara Airways a été créée en 2015 avec pour ambition de mettre au service de ses clients un savoir-faire transversal en matière de voyage, un personnel dédié et un service de qualité. L'objectif principal étant de se hisser au plus haut niveau et devenir la nouvelle référence dans le domaine du transport aérien.

Selon un responsable de l'Aviation civile de Madagascar (ACM) : 'les conditions pour l'obtention du certificat de transporteur aérien ont toutes été remplies, après une révision de certaines d'entre elles, dont l'audit phase 4 qui regroupe les conditions techniques et de maintenance'.

Madagasikara Airways obtient dorénavant une certaine indépendance de ses vols comme l'a affirmé le Président Directeur Général de la compagnie, le commandant Manankasina Raobelina : 'À partir de maintenant, tous les vols de Madagasikara Airways sont des vols propres à elle-même, s'ils étaient auparavant assurées par d'autres compagnies.'

Assurant pour l'instant ses vols au moyen d'un seul avion brésilien Embraer 120 (un avion bi-turbopropulseur de 30 places fabriqué par Embraer à São José dos Campos dans l'État de São Paulo), Madagasikara Airways devrait acquérir un second appareil très bientôt comme l'a assuré le commandant Manankasina Raobelina.

Le transporteur aérien assure des vols domestiques réguliers vers Sambava, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Morondava, Toliara, Tolagnaro et Mananjary.

Certaines destinations en direction du continent africain et des îles de l'océan Indien sont également desservies.

AfriqueJet