AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07312014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 12am

Articles

Egypte: Ban Ki-Moon condamne les attaques terroristes au Caire

New York, Etats-Unis - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki -moon, a condamné la vague d'attentats terroristes au Caire, en Egypte, qui aurait coûté la vie à au moins six personnes et fait un grand nombre de victimes, vendredi.


Un communiqué de l'ONU publié samedi et citant Ban Ki-moon a indiqué : 'aucune cause ne peut justifier de tels actes de terrorisme', tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple égyptien.

Il a également appelé à ce que les auteurs de ces attaques meurtrières soient  traduits en justice.

Le secrétaire général de l'ONU a encouragé les Egyptiens à retrouver un terrain d’entente, en affirmant : 'à mon avis, des élections législatives et présidentielles crédibles dans une atmosphère libre et ouverte sont des étapes cruciales en prélude à la transition'.

Il a affirmé que la protection des droits de l'homme et  la participation des femmes, en particulier, sont un fondement essentiel pour l’avenir.

En juillet dernier, des manifestations renouvelées au cours desquelles des dizaines de personnes ont été tuées et blessées, ont conduit l'armée à déposer le président Mohamed Morsi et à la mise en place d'un gouvernement intérimaire.

Une nouvelle constitution a été adoptée lors d'un référendum au début du mois de janvier.

Pana 28/01/2014