24
Mer, Aoû

Résultat Nigeria-Guinée et Tunisie-Niger en CHAN 2016

Sports
Typographie

Résultats CHAN 2016 Nigeria-Guinée et Tunisie-Niger - Pour la dernière journée de match du groupe C du Championnat d'Afrique des nations de football 2016 qui se joue au Rwanda, deux rencontres sont au programme ce mardi 26 janvier 2016. Le Nigeria disputera sa place face à la Guinée à 16 heures au Stade Rubavu et le Niger affrontera la Tunisie à 16 heures au Stade de Kigali.

Rappelons que dans ce Groupe A le Nigeria arrive en tête avec ses quatre points devant la Tunisie et la Guinée qui comptent deux points chacune. Le Niger reste néanmoins le dernier du Groupe du fait d'une meilleure différence de buts pour les Tunisiens.

Résultat CHAN 2016 Nigeria - Guinée: 0-1 - Avec une quinzaine de buts marqués en deux journées, ce Groupe C du Championnat d'Afrique des nations de football 2016 est le plus indécis et le plus spectaculaire dans la mesure où toutes les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour la phase suivante.

- Composition de la Guinée: Keita - A. Camara, Youla, Al. Bangoura, Al. Camara - Soumah, Sankhon, Thiam, Daouda Camara, Ab. Sylla - Al. Camara.
- Composition du Nigeria: Ezenwa - E. Matthew, Obaroakpo, Alimi, Akas - Onobi, Usman, Matthew - Okoro, Adeniji, Accreh.

Résultat CHAN 2016 Niger - Tunisie: 0-5 - Longtemps donnés pour favoris, les Tunisiens jouent gros ce soir face au Niger. En effet, une victoire les enverrait en quart de finale de la compétition pour la deuxième fois après 2011. D'un autre côté, avec seulement un match nul, l'équipe nationale des locaux de Tunisie pourrait obtenir son ticket pour le phase suivante si le Nigeria bat la Guinée.

Quant à la Guinée, une victoire la qualifierait, et même un nul si le score final entre la Tunisie et le Niger était vraiment minuscule.

AfriqueJet