Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateSam, 20 Déc 2014 1pm

Articles

Algérie/Ethiopie: La Commission mixte discute de coopération

La réunion de la Commission ministérielle mixte Ethiopie-Algérie a démarré ses travaux ce dimanche à Addis-Abeba et laisse présager la signature d'une série d'accords et de protocoles d'accords, à l'issue de ces travaux. Cette réunion fait suite aux travaux des experts éthiopiens et algériens, qui ont abordé, samedi, à l'issue de leur troisième session  des questions relatives à la coopération entre les deux pays, dans les domaines politique, économique et social, apprend-on du communiqué rendu public par le gouvernement éthiopien.


La délégation d'experts éthiopiens, conduite par le directeur général des Affaires africaines auprès du ministère des Affaires étrangères,  l'ambassadeur Solomon Abebe et celle de l'Algérie, conduite par  le responsable  des Affaires africaines, M. Mohammed Ainseur, s'accordent sur les projets d'accords devant être conclus entre l'Ethiopie et l'Algérie,  dans les domaines de la culture et du tourisme.

D'après le ministre des Affaires étrangères de l'Éthiopie, les experts ont, également, recommandé des protocoles d'accords portant sur différentes questions allant des sciences et de la technologie, aux mines et au pétrole, à la jeunesse et aux sports, en passant par des questions liées aux femmes et aux jeunes.

Des protocoles d'accords entre l'agence de presse éthiopienne (Ethiopian News Agency-  ENA) et les services de presse de l'Algérie (Algerian Press Services - APS) portant échanges de programmes et renforcement de capacités figurent également au programme des travaux de la Commission mixte.

Pana 28/01/2014