25
Sam, Jui

Résultats CHAN 2016 : matchs Zimbabwe-Mali et Ouganda-Zambie

Sports
Typographie

Le Championnat d'Afrique des nations 2016 organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) se poursuit au Rwanda. Deux rencontres ont opposés deux équipes évoluant dans le Goupe D de la Compétition: le Zimbabwe était opposé au Mali et l'Ouganda affrontait la Zambie.

Résultat CHAN 2016 Zimbabwe-Mali 0-1 - Cette rencontre s'est soldée par une victoire des Aigles locaux du Mali sur un score de un but à zéro face aux Brave Warriors. Grâce à cette victoire les maliens avancent allègrement vers la qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations dans le groupe D avec 4 points.

Il suffira d'un seul point aux Aigles du Mali le 27 janvier à Kigali face aux Chipolopolo de la Zambie pour décrocher leur place dans le Top 8, les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations du CHAN 2016.

A noter que l'équipe du Mali avait déjà engrangé un point suite au match nul contre l'Ouganda 2-2.

Résultat CHAN 2016 Ouganda-Zambie 0-1 - La seconde rencontre de la journée a été soldée par la victoire de la Zambie contre l'Ouganda avec un score de un but à zéro. Après le Rwanda et la RD Congo, la Zambie devient la troisième équipe qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN Rwanda 2016.

Voici le classement du Groupe D du Championnat d'Afrique des Nations 2016 :

1 - Zambie 6 points (+2)
2 - Mali 4 points (+1)
3 - Ouganda 1 point (0)
4 - Zimbabwe 0 point (-2)

AfriqueJet