26
Mar, Juil

CHAN 2016 : résultats Mali-Ouganda et Zimbabwe-Zambie

Sports
Typographie

Le Mali contre l'Ouganda d'une part et le Zimbabwe contre la Zambie d'autre part, telles étaient les rencontres au menu du premier tour du Championnat d'Afrique des nations 2016 qui se déroule présentement au Rwanda.

Résultats CHAN 2016 Mali-Ouganda 2-2 - Le match opposant le Mali à l'Ouganda dans le groupe C de la compétition s'est soldé par un match nul de deux buts partout. Dès le départ les Ougandais ont pris l'avantage en marquant un premier but par l'intermédiaire de Ochaya dès la 12ème minute de la rencontre. Le deuxième but de l'équipe nationale locale Ougandaise est intervenu sur penalty transformé par Miya juste avant la pause à la 40ème minute.

Les réalisations maliennes furent l'oeuvre de Koita à la 23ème minute et Sinayoko à la 60ème minute.

Par ce score vierge de deux buts partout les deux équipes se positionnent à la deuxième place du groupe derrière la Zambie.

Résultats CHAN 2016 Zimbabwe-Zambie 0-1 - Les Chipolopolos de Zambie peuvent se congratuler car ils ont parfaitement réussi leur entrée dans ce Championnat d'Afrique des nations 2016 en s'imposant au Zimbabwe par un score de un but à zéro.

Même si c'est une victoire minime obtenu difficilement face à un adversaire qui n'a pas pu concrétiser toutes ses occasions de buts, Isaac Chansa aura permis à ses coéquipiers de prendre la tête de leur Groupe.

AfriqueJet