AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Un responsable militaire libyen aux arrêts en Egypte

Un responsable militaire libyen aux arrêts en Egypte

Le Parlement libyen demande à l'Egypte de libérer immédiatement un responsable militaire libyen - Le Congrès national général (Parlement) a demandé vendredi soir aux autorités égyptiennes de libérer immédiatement le chef du centre des opérations des Thowars (ex-rebelles) de Libye, Choaban Hadiya, sous la tutelle de l'état-major général de l'armée, arrêté par les forces de sécurité de la ville d'Alexandrie, rapporte l'agence de presse libyenne.


Selon la même source, des instructions ont été données par le Congrès au gouvernement, au chef des renseignements généraux libyens et à l'ambassadeur libyen en Egypte, Mohamed Fayzar Jibril, pour prendre des mesures urgentes afin d'obtenir la libération de Choaban Hadiya.

En même temps qu'il condamne cette arrestation, le Congrès a aussi demandé à l'Egypte d'informer l'Etat libyen des raisons de cette affaire.

Le journal égyptien 'Le septième jour', citant une source sécuritaire égyptienne de haut niveau du ministère égyptien de l'Intérieur, avait annoncé que des services de la sécurité égyptienne ont pu arrêter un étudiant libyen membre de l'organisation d'Al-Qaïda dans la région d'Alexandrie.

La même source avait précisé pour le journal que des officiers de l'administration générale des renseignements d'Alexandrie, en collaboration avec la section de la sécurité nationale et de la sécurité centrale, a pu arrêter un nommé Choaban Masoud Khalifa de nationalité libyenne, étudiant de l'université d'Al-Azhar et membre de l'organisation d'Al-Qaïda.

La personne arrêtée détenait des devises, des documents et des CD, a précisé la source.

De son coté, la direction du centre des opérations des ex-rebelles a confirmé l'arrestation de son chef, Choaban Hadiya, dans la région d'Alexandrie.

Pana 26/01/2014