Lun11242014

Last updateLun, 24 Nov 2014 6pm

Articles

Nigeria: Publication du calendrier des élections générales 2015

Calendrier des élections générales 2015 au Nigeria - Les élections présidentielle et législatives au Nigeria se tiendront le 14 février 2015, selon le calendrier publié vendredi soir par l'organisme national chargé des élections (INEC). L'élection des gouverneurs et des Assemblées des Etats ou Parlements locaux aura lieu quatorze jours plus tard, c'est-à-dire le 28 février.


Toutefois, selon l'INEC, l'élection des gouverneurs dans les Etats d'Ekiti et de Osun, dans le sud-ouest, aura lieu respectivement le 21 juin et le 9 août 2014.

On rappelle qu'à l'issue des dernières élections générales de 2011, les tribunaux avaient changé les résultats de l'élection des gouverneurs dans ces deux Etats du fait de cas de fraude, d'où la tenue des élections dans ces deux Etats à des dates différentes.

Cependant, l'INEC ne précise pas la date de déclaration de candidature des candidats aux élections générales de 2015.

Mais la Loi électorale nationale stipule que chaque parti soumet la liste de ses candidats aux différents postes au plus tard 60 jours avant la date des élections.

Le président Goodluck Jonathan n'a, pour sa part, pas fait savoir s'il briguera un autre mandat de quatre ans, mais d'après les indications, il se présentera, en dépit de la crise qui a divisé son parti, le Parti démocratique des peuples (PDP).

Pana 26/01/2014