AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu09182014

Last updateJeu, 18 Sep 2014 3pm

Articles

Tunisie: Conséquences de la fraude sur l'économie

Trésor public Tunisie - La fraude a causé au Trésor public tunisien des pertes estimées à 1.200 millions de dinars tunisiens, a appris la PANA, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale des douanes. La concurrence déloyale des produits de fraude entraînerait également la perte de milliers d'emplois. L'administration de la douane tunisienne prépare actuellement un programme de lutte contre la fraude dans le cadre d'une stratégie globale pour faire face à ce phénomène dont les conséquences sont dangereuses pour le tissu industriel et pour la santé du citoyen.


En attendant ce programme, les services douaniers poursuivent la lutte et ont  saisi l'année dernière de grandes quantités de produits frauduleux destinés soit à l'exportation, soit à l'importation.

Il s'agit notamment de produits alimentaires pour une valeur 4,7 millions de dinars tunisiens, d'hydrocarbures (4,5 millions de dinars), de tabac (8,890 millions de dinars), de médicaments (2,520 millions de dinars) et des pièces de rechanges pour voitures (10 millions de dinars).

La douane tunisienne a également saisi 14 millions de dinars en devises, 627 armes et 110 kilogrammes du chanvre indien.

Pana 26/01/2014