Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Lun12222014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Maroc Contre Nigeria: Jonathan salue la courageuse victoire des 'Super Eagles'

Maroc Contre Nigeria: Jonathan salue la courageuse victoire des 'Super Eagles'

Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) - Le président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a chaleureusement félicité l'équipe locale des 'Super Eagles' pour sa remontée victorieuse sur son homologue marocaine, samedi au Cape, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Un communiqué présidentiel, reçu par la PANA à Abuja,  indique que le président Jonathan a applaudi le mental exceptionnel qui a permis aux Super Eagles de remonter l'écart de trois buts pour arracher cette mémorable victoire à la dernière minute du match.


'Le président salue le courage, le patriotisme, la détermination et le dévouement au service national dont ont fait preuve aujourd'hui  les 'Super eagles' aux yeux de tous les autres Nigérians.

'Il a exhorté l'équipe à maintenir son engagement exemplaire au devoir national jusqu'à l'ultime victoire dans le championnat continental de football des joueurs locaux,'  précise le communiqué signé par le porte-parole présidentiel, Reuben Abati.

Le président Jonathan promet à l'équipe et à ses dirigeants qu'ils continueront à recevoir le soutien total du gouvernement fédéral et de tous les Nigérians, en récompense  aux efforts qu'ils déploient en vue d'ajouter le trophée du championnat d'Afrique des Nations à la coupe d'Afrique des Nations que le Nigéria a remportée l'année dernière.   

Il faut indiquer que la victoire des Super Eagles propulse le Nigéria en demi-finale du CHAN, une compétition continentale de football à laquelle participent exclusivement les joueurs évoluant dans les championnats nationaux d'Afrique.       

Pana 26/01/2014