AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Nigeria: Un projet national d'identification va attirer des investissements

Nigeria: Un projet national d'identification va attirer des investissements

Projet national d'identification au Nigeria - Le projet du Numéro d'identité nationale (NIN) a le potentiel d'attirer des Investissements étrangers directs dans le pays, selon le nouvel ambassadeur et chef de Délégation de l'Union européenne (UE) auprès du Nigeria et de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Michel Arrion. M. Arrion s'exprimait lors d'une visite au siège de la Commission nationale de gestion de l'identification (NIMC) dans la capitale nigériane, Abuja.


Il a déclaré que la mission de la NIMC consistant à créer un système d'identification unique au Nigeria serait véritablement bénéfique pour le Nigeria et les autres pays à travers le monde.

L'ambassadeur Arrion a souligné que l'identification jouait un rôle essentiel dans la croissance et le développement de toute économie et que l'intention de la NIMC de passer de la délivrance d'une carte d'identité à un système national de gestion de l'identité, NIMS, représentait un grand potentiel pour le pays.

En réagissant à ces propos, le directeur général du NIMC, Chris Onyemenam, a déclaré que depuis qu'on lui avait assigné cette nouvelle mission de création d'un NIMS en 2007, la Commission avait fait des efforts particuliers pour établir des relations avec des institutions internationales afin de profiter de leurs vastes expériences et ressources.

Il a assuré que la Commission exploiterait les expériences européennes et américaines, tout en s'attirant le soutien des institutions internationales pour assurer le succès du projet NIMS.

Pana 26/01/2014