26
Lun, Sep

La CAN U23 remportée par le Nigeria contre l'Algérie

Sports
Typographie

Finale de la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans CAN U23 - Le Nigeria a battu l'Algérie en finale de la CAN U23 sur un score de deux buts à un pour remporter la deuxième édition de cette compétition africaine de football des moins de 23 ans.

L'équipe nigériane a marqué son premier but par l'intermédiaire de Etebo à la 13ème minute sur penalty. Le second but est arrivé en seconde mi-temps, à la 67ème minute de la partie.

Le but dont a bénéficié l'équipe algérienne a été l'oeuvre du défenseur nigérian Odudua contre son camp, tandis que l'algérien Ferhat ratait la transformation d'un pénalty à la 67ème minute de la rencontre.

L'Afrique du Sud se qualifie aux JO de Rio 2016

Quant à l'Afrique du Sud, elle s'est imposée au Sénégal, pays organisateur de cette Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans, aux tirs au but (3-1). Le pays est ainsi qualifié pour le tournoi de football des prochains Jeux Olympiques devant se tenir en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil.

Malgré la domination des Lionceaux de la Téranga durant ce match pour la troisième place (deux buts refusés sur hors-jeu), les défenseurs sud-africains et le gardien des Bafana Bafana se sont montré au meilleur de leur forme.

Les représentants africains aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 sont donc le Nigeria, l'Algérie (finalistes de la CAN U23) et l'Afrique du Sud arrivée troisième de la compétition.

AfriqueJet