Finale CAN U23: Algérie - Nigeria en finale

Sports
Typographie

Algérie-Nigeria finale CAN U23 - L'affiche de la finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans qui se joue au Sénégal est connue: ce sera l'Algérie contre le Nigeria. Pour obtenir son ticket en finale, l'équipe Algérienne de football des moins de 23 ans a battu celle d'Afrique du Sud sur un score de 2 buts à 0.

Grâce à Darfalou, les Algériens ont ouvert le score dès la 9ème minute du jeu avant que Ben Khamassa n'inscrive le second but de la partie à la 50ème minute sur un tir tendu à l'entrée de la surface de réparation.

Résultat Nigeria-Sénégal en CAN U23: 1-0

Quant au Nigeria, elle s'est qualifiée aux dépends du Sénégal qu'il a battu en demi-finale sur un score de un but à zéro après une première mi-temps vierge de but. C'est à la 77ème minute du match que Etebo inscrit l'unique but de la partie suite à un penalty.

Le Sénégal, pays organisateur de la compétition, se retrouve éliminé aux portes de la finale après avoir dominé le Nigeria tout au long du match en se créant les meilleures occasions. Les jeunes Sénégalais ne pourront s'en prendre qu'à leur malchance, ratant même la transformation d'un penalty en toute fin de première mi-temps.

Le Sénégal affrontera l'Afrique du Sud pour la troisième place de cette Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans. Le vainqueur de ce mach de troisième place sera qualifié aux côtés des deux finalistes (Algérie et Nigeria) pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

AfriqueJet