05
Lun, Déc

CAN U23 de football : les demi-finales

Sports
Typographie

Les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans seront disputées par le Sénégal et l'Afrique du Sud, les deux premières équipes du Groupe A de la compétition. Pour y arriver les U23 Sénégalais ont battu la Zambie sur un score de 1 but à 0 et l'Afrique du Sud a dominé la Tunisie par le même score de 1 but à 0.

Les Lionceaux du Sénégal s'arrogent la première place du Groupe A car invaincus depuis le début du tournoi avec une troisième victoire consécutive.

Contre la Tunisie, un match nul aurait suffit aux moins de 23 ans d'Afrique du Sud pour s'assurer d'une place en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie. C'était sans compter sur la détermination de Sud Africains et particulièrement de Menzi Masuku qui marqua l'unique but de la rencontre à la 85ème minute.

L'Afrique du Sud termine deuxième du Groupe A derrière le Sénégal avec six points.

Au terme de la dernière journée des matchs du Groupe B de la compétition entre l'Algérie et le Nigeria d'une part et l'Egypte et le Mali d'autre part, le Sénégal et l'Afrique du Sud connaîtront leur futur adversaire.

Il faut dire que le Groupe B se compose encore de trois équipes se disputant les deux places restantes : l'Algérie leader du groupe avec 4 points, le Nigeria nanti également de 4 points, l'Egypte 3ème du groupe avec deux points et le Mali déjà éliminé.

Pour rappel, les trois premières équipes de cette Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

AfriqueJet