05
Lun, Déc

Tunisie : allègement des heures du couvre-feu

Société
Typographie

Les heures du couvre-feu ont été allégées dans le Grand Tunis. L'annonce a été faite par le Premier ministre tunisien, Habib Essid. A partir de ce mardi, la durée du couvre feu sera ainsi comprise de minuit à 5 heures du matin.

Peu avant cette décision d'allègement des heures du couvre-feu, une réunion sur la situation sécuritaire du pays avait été présidée par le Président de la République Béji Caïd Essebsi.

Rappelons que cette mesure du couvre-feu et l'instauration de l'état d'urgence pour une période de 30 jours avaient été décrétées par le chef de l'Etat tunisien suite à l'attentat contre un bus de la garde présidentielle ayant fait 12 morts et 20 blessés le 24 novembre dernier.

Pour information, le couvre-feu est une mesure d'interdiction ordonnée par le gouvernement. Elle impose de nouvelles règles de circulation assez restrictives à la population durant une certaine période de la journée, le soir ou tôt le matin.

L'objectif principal est de permettre aux forces de l'ordre et de sécurité d'assurer au maximum et dans les meilleures conditions la sécurité des populations situées dans la zone sous couvre-feu.

Il peut également s'agir, dans certains cas, de limiter la libre circulation d'une certaine catégorie de personnes, comme les femmes ou les mineurs.

AfriqueJet