29
Ven, Juil

Résultat finale Coupe CAF Etoile du Sahel bat Orlando Pirates 1-0

Sports
Typographie

Le club tunisien l'Etoile du Sahel a battu les Orlando Pirates d’Afrique du Sud sur un score de un but à zéro au match retour de la finale ce dimanche 29 novembre 2015. Il remporte la Coupe de la CAF pour la quatrième fois. L'Etoile sportive du Sahel accueillait ce dimanche les Orlando Pirates d'Afrique du Sud en finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) au Stade Olympique de Sousse, à 140 kilomètres au sud de la capitale Tunisienne.

Le club Tunisien espère remporter la rencontre et soulever sa quatrième coupe de la CAF.

Pour rappel, le bilan de l'Etoile du Sahel en six finales de la Coupe de la CAF est de trois victoires (1995, 1999 et 2006) contre trois échecs (1996, 2001 et 2008).

Lors du match aller à Johannesburg en Afrique du Sud, l'Etoile du Sahel avait déjà fait la grande partie du job en obligeant son adversaire à concéder un nul (1-1). Rien ne semble acquis pour autant puisque les Orlando Pirates d'Afrique du Sud vendront chèrement leur peau et rendront la mission difficile pour le club Tunisien neuf ans après sa dernière consécration face aux FAR du Maroc.

En effet, avec quatre victoires en six matchs de C3 disputés à l'extérieur, les Orlando Pirates d'Afrique du Sud ont fait la démonstration que jouer loin de leur base ne constitue aucunement un handicap pour eux.

Avec six réalisations, le meilleur buteur de la compétition, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah sera de cette rencontre retour pour le compte du club tunisien.

Initialement programmé pour commencer à 19 heure 30 minutes heure locale, la rencontre a été finalement avancée pour 15 heures suite à une demande des responsables de la Fédération tunisienne de football.

La principale raison de ce changement d'horaire est le couvre-feu instauré par les autorités Tunisiennes suite aux évènements sécuritaires de ces derniers jours.

Composition probable Orlando Pirates: Ovono – Jele, Sangweni, Gcaba, Matlaba – Makola, Ntshumayelo, Masalesa, Rakhale - Gabuza, Erasmus

Composition probable Etoile du Sahel: Aymen Mathlouthi, Hamdi Nagguez, Ammar Jemal, Zied Boughattas, Marouane Tej, Franck Kom, Hamza Lahmar, Mehdi Saada, Iheb Msakni, Alaya Brigui , Baghdad Bounedjah.

AfriqueJet