AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07232014

Last updateMer, 23 Juil 2014 4pm

Back Information News Afrique Ouest Sénégal: La Fondation Bill Gates souteint le plan 'Sénégal Emergent'

Sénégal: La Fondation Bill Gates souteint le plan 'Sénégal Emergent'

Développement - Le président de la Fondation Bill Gates pour le développement global, Christopher Elias, a exprimé ce jeudi son soutien au 'Plan Sénégal Emergent' (PSE) lancé par le président sénégalais, Macky Sall, qu'il considère comme une des meilleures voies que doivent emprunter les Etats africains dans la prochaine décennie pour réaliser leur développement, a appris la PANA de source officielle.


'J’ai échangé avec le président Sall sur le Plan Sénégal Emergent. Je pense que c’est la voie à emprunter, et je pense qu’il s’agit en effet d’un excellent plan pour développer le Sénégal et servir d’exemple à toute l’Afrique', a indiqué M. Elias à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat sénégalais en marge de la 44ème édition du 'Forum économique de Davos' en Suisse.

Saluant la coopération entre sa Fondation et le Sénégal, sur les questions de l’eau, de la santé, de l’éducation, M. Elias a fait remarquer que non seulement elle est exemplaire, mais aussi elle prévoit de l’appliquer dans d'autres pays, et en cela, le Sénégal sert d’exemple.

Bâti autour des secteurs de développement, tels que l’agriculture, l’industrie, l’habitat social et autres, le PSE a été conçu par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en 2013, afin de poser les bases d’une croissance soutenue et pour lutter contre la pauvreté.

Le plan vise à hisser le taux de croissance du Sénégal à 7% et le maintenir à ce niveau sur au moins une décennie.

Pana 25/01/2014