AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10232014

Last updateJeu, 23 Oct 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Cimenterie: Dangote Group s'implante en Amérique du Sud

Cimenterie: Dangote Group s'implante en Amérique du Sud

Industrie - Le plus gros producteur africain de ciment et première entreprise industrielle du Nigeria, Dangote Group, va s'installer dans trois pays d'Amérique du Sud après la signature d'un accord préliminaire de contrat d'entreprise commune avec une société dont l'identité n'a pas été révélée. Le quotidien privé, BusinessDay, a rapporté jeudi que le directeur exécutif du groupe, Devakumar Edwin, qui n'a pas voulu identifier ces pays, a déclaré que la cimenterie cherchait des sites dotés d'importantes ressources naturelles.


'Les pays que nous recherchons ont d'importantes ressources naturelles et une forte croissance. Il y a plusieurs acteurs importants dans cette région qui pourraient aisément tenter de fermer la porte aux nouveaux-venus, mais il y a tout de même un large éventail d'opportunités', a souligné M. Edwin.

Il a révélé que son entreprise s'implantait également en Asie et avait signé des droits d'exploitation du calcaire en Indonésie et au Népal.

Le Groupe Dangote a étendu ses activités dans la cimenterie à au moins onze pays d'Afrique dont le Congo, le Sénégal, la Zambie, l'Afrique du Sud, le Cameroun, la Tanzanie, le Ghana, la Sierra Leone, la Côte d'Ivoire et le Liberia.

Pana 25/01/2014