28
Mer, Sep

Mondial 2018: Résultats Mali-Botswana, Egypte-Tchad et Libye-Rwanda

Sports
Typographie

Match Libye-Rwanda - L'équipe nationale libyenne a remporté le match de football qui l'opposait à celle du Rwanda et comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018. En battant le Rwanda par un score de 3 buts à 1, la Libye empoche son ticket de qualification pour le troisième tour des qualifications africaines pour le Mondial Russie 2018.

Les buts Libyens ont été marqués par Mohamed Mounir à la première mi-temps, Mohamed al-Ghanoudi et Fayçal Badri en deuxième partie de jeu. Le seul but Rwandais a été inscrit par Jacques Twensighi.

Match Egypte-Tchad - C'est par une véritable leçon de football que les Egyptiens se sont imposés sur les Tchadiens (4-0) lors du match retour joué à Alexandrie. Pour rappel, le onze Tchadien avait battu celui d'Egypte en match aller (1-0).

L'équipe de football d'Egypte se qualifie donc pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018.

Match Mali-Botswana - Ce mardi, au stade du 26 mars de Bamako, les Aigles du Mali se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Cette qualification est la suite logique de leur victoire sur l'équipe nationale de football du Botswana qu'ils ont battu sur le score de 2 buts à 0.

Le premier but malien a été l'oeuvre de Cheick Oumar Diabaté sur pénalty et le second but arriva par l'intermédiaire de Boubacar Diaby.

AfriqueJet