07
Mer, Déc

Mondial 2018: matchs préliminaires Bénin-Burkina et Burundi-RD Congo

Sports
Typographie

Coupe du Monde Russie 2018, préliminaires zone Afrique - Les matchs Bénin-Burkina Faso et Burundi-RD Congo comptant pour les préliminaires de la Coupe du monde 2018 en Russie ont été joués ce jeudi. Le Bénin a réussi à battre le Burkina Faso sur le score de 2 buts à 1, tandis que les 'Hirondelles' du Burundi s'inclinaient devant les 'Léopards' de la RD Congo sur le sore de 2 buts à 3.

Bénin-Burkina Faso. Juste avant la mi-temps, Stéphane Sésségnon, le capitaine des Écureuils du Bénin a ouvert le score en marquant le premier but de la partie malgré une réelle domination du onze Burkinabé.

Après plusieurs occasions manquées, l'équipe du Burkina Faso concrétisa sa première réalisation en marquant le but égalisateur à la 51ème minute avant que leur adversaire du jour ne marque le second but à la 85ème minute du match.

Le 17 novembre prochain à Ouagadougou, les deux équipes s'affronteront lors du match retour.

Burundi-RD Congo. Les 'Hirondelles' du Burundi ont été, quant à eux, dominés par les 'Léopards' de la République démocratique du Congo sur un score de trois buts à deux (3-2) au second tour des éliminatoires de football du Mondial 2018 en Russie.

Les buts congolais ont été marqués respectivement à la cinquième minute, 80ème et 85ème minutes de la partie.

Quant à l'équipe Burundaise, ses réalisations datent de la 37ème et de 78ème minute du match.

Les deux équipes se reverront le 15 novembre prochain à Kinshasa en RD Congo pour jouer le match retour.

AfriqueJet