26
Lun, Sep

Novak Djokovic-Andy Murray en finale ATP Paris-Bercy

Sports
Typographie

L’Espagnol David Ferrer (ATP 8) a été battu en demi-finales par l’Ecossais Andy Murray en deux sets et 1 heure 37 minutes de jeu 6-4, 6-3. Ce dernier se qualifie ainsi pour la finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Paris-Bercy, une compétition qui se joue sur surface dure et dont le vainqueur se voit attribuer la coquette somme de 3.288.530 euros.

Andy Murray atteint cette phase de la compétition parisienne pour la première fois de sa carrière, n'ayant jamais été plus loin que les quarts de finale.

Quant au Serbe Novak Djokovic, il s'est qualifié à son tour pour la finale du Masters 1000 de Paris Bercy en battant le Suisse Stan Wawrinka (6-3, 3-6, 6-0). Il retrouve Andy Murray pour le duel final ce dimanche 8 novembre 2015 à partir de 15 heures et tentera de remporter son dixième titre de la saison.

Cette rencontre sera la trentième entre les deux hommes. Le bilan des 29 précédentes rencontres est à l'avantage du Serbe avec 20 victoires à son actif et seulement 9 pour son adversaire du jour.

Ce bilan ne devrait cependant pas constituer à lui seul un avantage indiscutable pour Novak Djokovic quand on sait que Andy Murray est le seul, avec Roger Federer, à l'avoir battu lors d'un Masters 1000 sur surface dur cette saison à Montréal (6-4 4-6 6-3 à l'issu de 3 heures de jeu).

Si Novak Djokovic gagne ce soir à Bercy, il deviendra le premier joueur de tennis à remporter quatre fois Bercy, à réaliser un triplé et à décrocher six Masters 1000 en une seule saison.

Cette rencontre de Tennis opposant Novak Djokovic et Andy Murray se joue ce dimanche 8 novembre 2015 à partir de 15.

AfriqueJet