29
Jeu, Sep

Mondial FIFA U17: finale Mali-Nigeria

Sports
Typographie

Le Mali a battu la Belgique (3-1) en demi-finale de la Coupe du monde FIFA U17 qui se joue en ce moment au Chili. Quant au Nigeria, l'autre représentant Africain à cette Coupe du Monde de football FIFA U17, il a obtenu son ticket pour la finale au détriment du Mexique en s'imposant sur un score de 4 buts à 2.

Après l'ouverture du score par la Belgique par Rigo à la 16ème minute, les buts maliens ont été marqués par Boubacar Traoré à la 22ème minute, Maïga à la 55ème minute et Sekou Koïta à la 85ème minute.

Le Mali en finale du Mondial FIFA U17 Chili 2015

Alors qu'ils avaient précédemment été dominé par les Diablotins de Bob Browaeys en match de phase de poules (0-0), les Maliens ont réussi à déchiffrer le jeu belge et ont éliminé la dernière équipe européenne de cette Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015.

Au moment où les Diables Rouges, l'équipe nationale belge de football, ont pris officiellement la tête du classement mondial FIFA/Coca-Cola en gagnant deux places, les Diablotins voient leur rêve de consécration mondiale s'envoler.

Les buts Nigérians contre le Mexique ont été marqués par Nwakali à la 35ème minute, Okonkwo à la 43ème minute, Ebere à la 67ème minute, et Osimhen à la 83ème minute. Côté Mexicain, les réactions sont arrivées par l'intermédiaire de K. Magana à la 7ème minute et D. Cortes à la 59ème minute.

Mali - Nigeria finale Coupe du Monde FIFA U17

Le Nigeria, équipe tenante du titre, a concédé le premier but de la partie avant de s'imposer face au Mexique pour se hisser en finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. En 11 participations, le pays se qualifie ainsi pour la huitième fois en finale de la compétition.

Le match pour la troisième place de cette Coupe du monde FIFA U17 aura lieu le dimanche 08 novembre entre la Belgique et le Mexique à 16 heures, heure locale au Estadio Sausalito de Vina Del Mar.

Quant à la finale cent pour cent africaine du Mondial FIFA U17 Chili 2015, elle se jouera également ce dimanche 08 novembre entre le Mali et le Nigeria à 19 heures, heure locale au Estadio Sausalito de Vina Del Mar.

AfriqueJet