AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateMer, 23 Avr 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Histoire du lapin de l'oreille de la statue de Mandela

Histoire du lapin de l'oreille de la statue de Mandela

Un petit lapin placé par les sculpteurs dans l'une des oreilles de la statue de Nelson Mandela, qui a été dévoilée au lendemain de son inhumation, le 15 décembre 2013, va être enlevé car cet élément n'était pas autorisé, selon le gouvernement. La plus grande statue au monde de Nelson Mandela a été dévoilée à l'Union Buildings, où l'ex-président sud-africain avait prêté serment, il y a près de vingt ans, et où son corps avait été exposé pendant une semaine avant son enterrement.


Cette statue de neuf mètres de haut montre un Mandela souriant les bras ouverts et regardant au delà de Pretoria.

Cette statue qui a coûté 800.000 dollars est l'oeuvre des sculpteurs sud-africains, Andre Prinsloo et Ruhan Janse van Vuuren.

Ces derniers ont reconnu avoir ajouté 'une petite marque de fabrique' sur la statue puisque le ministère des Arts et de la Culture ne les avait pas autorisés à graver leurs signatures sur la statue.

'Il est fâcheux que les sculpteurs aient décidé de placer un objet sur la statue sans avoir informé ceux qui l'ont commandé', a déclaré le ministre des Arts et de la Sculpture, Paul Mashatile.

Le ministère a annoncé que le lapin serait enlevé et que les sculpteurs ont présenté des excuses

'Nous acceptons leurs excuses et le fait que leurs intentions étaient honorables', a déclaré le porte-parole du ministère, Josias Pila dans un communiqué.

Pana 24/01/2014