29
Ven, Juil

Mondial FIFA U17: Mali et Nigeria en demi-finales

Sports
Typographie

Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015 - Deux représentants du continent Africain, le Mali et le Nigeria, se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales de la Coupe du Monde FIFA des moins de 17 ans qui se déroule en ce moment au Chili.

Pour accéder à ce stade de la compétition, les Nigérians étaient opposés au Brésil qu'ils ont battu à Vina del Mar sur un score de trois buts à zéro (3-0). Le pays est bien parti pour un cinquième titre mondial dans cette catégorie.

Quant aux Maliens, ils ont réalisé leur victoire contre la Croatie (1-0) en quarts de finale à Chillan. Le seul but de la partie a été inscrit en première période, à la 20ème minute par Sékou Keïta.

Grâce à une attaque très efficace et à une défense en béton, les Aiglonnets du Mali n'ont pas eu assez de mal à se débarrasser de leur adversaire du jour qui avait pourtant réussi à faire barrage à l’Allemagne en huitièmes de finale.

Champions d'Afrique en titre de cette catégorie, les petits Aigles du Mali sont déjà arrivés en quarts de finale de deux Coupes du Monde FIFA des moins de 17 ans en 1997 et en 2001. Mais cette année, ils ont réussi à se hisser dans le dernier carré de ce tournoi international organisée tous les deux ans.

En quart de finale le Nigeria sera opposé au vainqueur du match Mexique-Équateur tandis que les petits Aigles du Mali affronteront l'équipe victorieuse du duel entre la Belgique et le Costa Rica.

Les matchs à venir ce lundi 2 novembre 2015 sont donc:

Quarts de finale au Estadio Francisco Sanchez Rumoroso, Coquimbo

- Équateur-Mexique à 21 heures

Quarts de finaleEstadio Municipal Alcaldesa Ester Roa Rebolledo, Concepcion

- Belgique-Costa Rica à 20 heures

AfriqueJet