30
Ven, Sep

iPad Pro mis en précommande puis retiré sur Fnac.com

Actualité
Typographie

L’iPad Pro sera disponible très prochainement mais en attendant cette sortie grand public, la boutique en ligne de la Fnac proposait l'appareil en précommande pour les internautes dès jeudi. Le site marchand avait d'ailleurs attiré de nombreux amateurs pendant plusieurs heures avant l'apparition de la mention 'Supprimé à la vente, indisponible' même si les différents modèles iPad pro étaient toujours affichés au moment où nous écrivons ces lignes.

Les fourchettes de prix proposées pour les trois modèles de la grande tablette iPad Pro étaient les suivantes: le modèle Wi-Fi avec 32 Go de stockage proposé en premier prix à 919,99 euros, le modèle 128 Go Wi-Fi à 1.099,99 euros et le modèle Wi-Fi + 4G avec 128 Go de stockage à 1.249,99 euros. Toutes ces versions étaient donc théoriquement disponibles mais pour une livraison prévue à partir du mois de novembre.

Notons au passage que les prix proposés ci-dessus par la boutique en ligne de la Fnac étaient les mêmes que ceux qu’affichait Boulanger. En l'absence de toute communication de la marque Apple sur le sujet, on pourrait aisément déduire qu'il s'agit là des tarifs pour le marché Français.

Techniquement l'IPad Pro, qui cible avant tout les professionnels, est doté d'une configuration très poussée, à la pointe de la technolgie: un écran 12,9 pouces avec une définition de 2732 x 2048 pixels et une résolution de 264 pixels/pouce, un chipset A9X pour l'animation, un coprocesseur M9, un capteur iSight de 8 mégapixels pour filmer en Full HD (1080p), une caméra FaceTime de 1,2 mégapixels, un bouton Touch ID, un port Lightning, 4 haut-parleurs auxquels s'ajoutent des connexions WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.2, GPS...

AfriqueJet