AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04232014

Last updateMar, 22 Avr 2014 5pm

Back Information News Afrique Ouest Lutte au Sénégal: Un promoteur condamné à 5 ans de prison

Lutte au Sénégal: Un promoteur condamné à 5 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Dakar, au Sénégal, a condamné ce mardi un promoteur de lutte sénégalaise, Luc Nicolaï, à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis, a appris la PANA de source judiciaire. Cité dans l’affaire du trafic de drogue au 'Lamantin Beach', un hôtel situé à Saly (site touristique) dans le sud de Dakar, M. Nicolaï était poursuivi pour 'détention de cocaïne, tentative d’extorsion de fonds et association de malfaiteurs'.


Il a été arrêté en octobre 2012 à Kaolack, dans le centre-ouest du pays dans une enquête liée à une quantité importante de cocaïne retrouvée dans le bureau du directeur d'un hôtel, Jean Baptiste Touly.

Reconnu coupable, Luc Nicolaï devra, avec ses complices dédommager de 50 millions le directeur Touly et 100 millions à l’hôtel.

Après 15 mois de détention, il restera encore neuf mois en prison avant de recouvrer la liberté.

Métis d'un père originaire de Bulgarie, Luc Nicolai est l'un des plus grands promoteurs de la lutte sénégalaise, disputant avec Gaston Mbengue, son principal concurrent, les 'combats du siècle' à coup de plusieurs dizaines de millions.

Pana 24/01/2014