27
Ven, Mai

Résultat Afrique Du Sud - Nouvelle-Zelande Mondial de Rugby 2015

Sports
Typographie

Coupe du monde de Rugby 2015 demi-finales Afrique Du Sud - Nouvelle-Zelande à 17 heures à Twickenham à Londres diffusion à la télévision sur TF1 - La première demie finale de la Coupe du monde de Rugby 2015 se joue ce samedi 24 octobre à Londres entre les tenants du titre, les All Blacks, et les Springboks qui s'affrontent pour la quatrième fois lors d'un Mondial. Le coup d’envoi de ce duel extrêmement serré sera donné vers 17 heures et sera retransmis en direct à la télévision Française TF1.

Il s'agira également de la 91ème rencontre entre les deux nations de référence du rugby mondial (deux titres mondiaux à l'actif de chacune), un match au sommet, une véritable finale avant l'heure.

Le bilan des trois précédentes rencontres entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, donne un avantage certain aux Springboks qui arrivent en tête avec deux victoires contre une seule pour les All Blacks, champions du monde en titre: en match de finale en 1995 l'Afrique du Sud bat la Nouvelle-Zélande (15-12), en match de petite finale en 1999 l'Afrique du Sud s'impose (22-18) et en match de quart de finale en 2003 la Nouvelle-Zélande bat l'Afrique du Sud (29-9).

Pendant cette édition Britannique de la Coupe du Monde de Rugby, les All Blacks ont fait preuve de leur puissance notamment face au XV de France. Les Springboks devront surveiller de près Julian Savea, le surpuissant ailier néo-zélandais qui a été l'auteur des 6ème, 7ème et 8ème essais marqués contre l'équipe de France de Rugby.

Les résultats des matchs de quarts de finale ont été connus le dimanche 18 octobre 2015. Ainsi, à Cardiff l'Irlande avait été battu par l'Argentine 20-43, l'Australie avait dominé l'Ecosse à Londres 35-34.

Composition équipe Rugby Afrique Du Sud - Nouvelle-Zelande

Composition équipe Rugby Afrique Du Sud

Equipe Afrique Du Sud: Le Roux ; Pietersen, Kriel, De Allende, Habana ; (o) Pollard, (m) Du Preez (c) ; Vermeulen, Burger, Louw ; De Jager, Etzebeth ; Malherbe, B. Du Plessis, Mtawarira
Les remplaçants: Strauss, Nyakane, J. du Plessis, Matfield, Alberts, Pienaar, Lambie, Serfontein.

Composition équipe Rugby Nouvelle-Zelande

Equipe Nouvelle-Zelande: B.Smith - Milner-Skudder, C.Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A.Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O.Francks, Coles, Moody
Remplaçants: Mealamu, B. Francks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, Williams

Résultats Mondial de Rugby samedi 24 octobre

Demi-finales à Londres Afrique Du Sud - Nouvelle-Zelande à 17 heures diffusion sur TF1: 18-20

Retrouvez tout le programme le calendrier et les résultats de la Coupe du monde de rugby à XV 2015.

AfriqueJet