26
Mar, Juil

Mondial FIFA U17 Chili: le Nigeria passe, la Guinée s'incline

Sports
Typographie

Les premières équipes qualifiées pour le second tour de la Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015 sont connus. Suite à une seconde victoire contre la Guinée, la République de Corée a obtenu son ticket pour la suite de la compétition grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu par Oh Sehun.

Selon l'entraîneur Coréen Choi Jincheul, la Guinée s'est avérée être un adversaire très difficile à cause d'une attaque très rapide mais a été handicapée par une défense affaiblie en seconde partie de rencontre.

C'était un match à la porté de la Guinée qui a obtenu plusieurs occasions sans concrétiser, victime probablement de manque d'expérience et d'erreurs défensives.

Avant ce duel de Groupe B Guinée-République de Corée, on avait pu assister à la victoire du Brésil face à l'Angleterre.

Pour espérer faire quelques pas supplémentaires dans cette Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015, les Guinéens devront obligatoirement battre le Brésil lors de la rencontre prévue le vendredi 23 octobre 2015.

Quant au Nigeria, il s'est remarquablement qualifié pour la suite de cette Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015 en s'imposant face au Chili, le pays organisateur de la compétition. Les buts Nigerians ont été marqués par Samuel Chukwueze (1ère minute, 1-0), Kelechi Nwakali (sur penalty à la 17ème minute, 2-0), Samuel Chukwueze (61ème minute, 3-1), Osimhen (65ème et 86ème minute, 5-1).

Le prochain adversaire désigné d'Emmanuel Amuneke, sélectionneur du Nigeria, et de ses joueurs n'est autre que la Croatie, tandis que le Chili affrontera les Etats-Unis le vendredi 23 octobre 2015.

Résultats Coupe du Monde FIFA U17 Chili 2015

Group A, Estadio Sausalito, Vina Del Mar
USA-Croatie: 2-2

Group B, Estadio La Portada, La Serena
Angleterre-Brésil: 0-1

Group A, Estadio Sausalito, Vina Del Mar
Chilie-Nigeria: 1-5

Group B, Estadio La Portada, La Serena
République de Corée-Guinée: 1-0

AfriqueJet