30
Sam, Juil

Mondial U17 FIFA Chili: les premiers résultats

Sports
Typographie

L'Afrique du Sud a commencé la Coupe du Monde des moins de 17 ans organisé au Chili par la plus mauvaises des manières en s'inclinant face au Costa Rica sur le score de deux buts à un. Les sud africains qui évoluent dans le Groupe E de la compétition ont été victimes de leur manque de concentration offrant un premier but à leurs adversaires du jour dès la septième minute de jeu. Le second but est arrivé à 67è minutes par Reyes sur un penalty.

Ce ne fut qu'en fin de rencontre que les Bafana Bafana cadets ont réussi à sauver l'honneur grâce à un but marqué par Khanyisa Mayo dans les arrêts de jeu (90ème minute). Ils affronteront la République Démocratique de Corée le 22 octobre prochain tandis que le Costa Rica sera opposé à la Russie.

Les autres équipes africaines engagées dans la compétition ont mieux entamé cette Coupe du Monde des moins de 17 ans avec une une victoire du Nigeria, un nul du Mali et un autre nul de la Guinée.

Le nul Malien avait été concédé face aux Belges le dimanche 18 octobre à Talca lors de leur match du groupe D de la Coupe du monde U17. Malgré la cascade d'occasions qu'ils ont pu avoir à leur disposition, les Maliens n'ont pas réussi à en concrétiser une seule.

Quant à l'équipe de France à ce Mondial des U17, elle a bien réussi son entrée dans la compétition en écrasant la Nouvelle-Zélande par un score sans appel de 6 buts à 1 lundi à Puerto Montt en première journée du groupe F.

Il faut dire que les mini-Bleus auraient pu commencer leur festival de buts bien avant cette 15ème minute à laquelle James McGarry avait marqué le but contre son camp.

Les buteurs Français ont été Bilal Boutobba (2-0 à la 32ème minute), Christ Maouassa (3-0 à la 34ème minute), Mamadou Doucouré (4-0 à la 42ème minute), Alec Georgen (5-0 à la 45ème minute), Odsone Edouard (6-1 à la 91ème minute).

AfriqueJet