AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateMer, 23 Juil 2014 9pm

Articles

Projets de modernisation du département de la Lékoumou au Congo

Plus de 400 milliards de FCFA pour la réalisation de projets au Congo - Le gouvernement congolais va financer pour plus de 400 milliards de FCFA la réalisation de 150 projets pour moderniser le  département de la Lékoumou, dans le Sud-ouest du pays, en vue de l’organisation en août prochain des festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du Congo, annonce ce mercredi un communiqué officiel.


Selon le ministre congolais de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux (DGGT), Jean-Jacques Bouya, cette somme pourrait même être portée à 500 milliards de francs CFA pour aménager de manière viable ce département.

M. Bouya vient d’effectuer une revue des chantiers en cours à Sibiti et qui consistent à réaliser des infrastructures modernes.

Outre la construction et l’équipement du Palais présidentiel, du pavillon président de l’aéroport, le bitumage de 27,7 kilomètres des voiries de Sibiti et  du boulevard devant abriter le défilé du 15 août prochain, il y a également la construction d’un stade de 7.000 places, l’électrification de la ville, l’adduction d’eau potable, la construction et l’équipement de l’Hôpital général.

Pana 27/03/2014