AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateMer, 23 Avr 2014 9pm

Back Information News Archives actualités africaines Actualités Arbitrage de la Coupe du monde Brésil 2014

Arbitrage de la Coupe du monde Brésil 2014

Treize sifflets africains retenus pour la Coupe du monde 2014 - La Commission des arbitres de la Fédération internationale de football association (FIFA) a retenu plusieurs arbitres africains devant officier les matches de  la Coupe du monde 2014, prévue en juin prochain au Brésil.


Dans la sélection retenue par la FIFA, composée de 25 trios et huit duos, l'Afrique obtient trois trios et deux duos de soutien.

Les  trios africains sont composés de l’arbitre ivoirien Doué-Noumandiez Désiré et de deux assistants Yéo-Songuifolo (Côte d'Ivoire) et Birumushahu-Jean Claude (Burundi), de l’arbitre gambien Gassama-Bakary Papa et de ses assistants Menkouandé-Evarist-(Cameroun) et  Kabanda-Felicien (Rwanda), ainsi que de l’arbitre algérien Haimoudi-Djamel et de ses assistants Achik-Redouane (Maroc) et Etchiali-Abdelhak (Algérie).

Les duos africains sont formés de l’arbitre camerounais Alioum-Neant et de son assistant, Camara Djibril (Sénégal), ainsi que de l’arbitre sud-africain Bennett-Daniel Frazer et de son assistant Range-Marwa (Kenya).

« La sélection des officiels pour le Brésil s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en terme de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match », a indiqué la FIFA.

Un programme a été mis en place, afin que les arbitres soient au meilleur de leur forme pour le coup d’envoi de la compétition, à l'issue de trois séminaires prévus  en février, en mars-avril et dix jours avant début de la coupe du monde.

Par ailleurs, les arbitres et arbitres assistants sélectionnés seront suivis et supervisés régulièrement tout au long de cette période, a souligné la FIFA qui s’est dite prête à leur accorder tout le soutien nécessaire pour que leur préparation soit optimale.

Pana 14/01/2014