AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer08272014

Last updateMer, 27 Aoû 2014 8am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Services financiers mobiles en Afrique

Services financiers mobiles en Afrique

Collaboration entre MTN et Ecobank pour l’accès aux services financiers mobiles en Afrique - MTN, un des leaders de la téléphonie mobile en Afrique, et Ecobank, la Banque panafricaine présente dans 36 pays, se sont associés pour «améliorer l'accès aux services financiers mobiles sur le continent africain », indique un communiqué-conjoint des deux multinationales parvenu à la PANA, ce mardi à Lomé, siège de Ecobank.


Selon les modalités de l’accord, «les usagers de MTN mobile Money, qui sont aussi clients d'Ecobank dans 12 pays africains, seront bientôt en mesure de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques d'Ecobank. Ils bénéficieront également de la possibilité de transférer de l'argent entre leurs comptes MTN mobile Money et Ecobank».

Ce service qui, selon les deux multinationales, a été testé au Ghana en février dernier, sera bientôt disponible au Bénin, Cameroun, Côte-d'Ivoire, Ghana, Guinée Bissau, République de Guinée, Libéria, Congo Brazzaville, Rwanda, Soudan du Sud, Ouganda et en Zambie, note-t-on.

Les deux multinationales panafricaines, précise le communiqué, «possèdent une grande expérience dans la fourniture de services financiers dans plusieurs de leurs marchés, avec un nombre d’abonnés au MTN Mobile Money en hausse de 57,3% », soit 14, 8 millions d'utilisateurs enregistrés et disponibles dans 14 pays.

MTN et Ecobank, souligne par ailleurs le communiqué, cherchent également à s'associer dans le développement d'une offre unique d'épargne mobile dans leurs pays de présence mutuelle.

Pana 19/03/2014