AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08022014

Last updateSam, 02 Aoû 2014 8am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Libye: La MANUL condamne l'attaque contre l'académie militaire

Libye: La MANUL condamne l'attaque contre l'académie militaire

Académie militaire - La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a 'fermement' condamné l'attentat terroriste perpétré lundi à Benghazi, contre des éléments de l'armée et a appelé les citoyens à se rallier autour de leurs institutions nationales.

' La mission exhorte les Libyens à se rallier autour de leurs institutions nationales, à faire face à ces crimes et appelle les responsables et toutes les forces vives de la nation à redoubler d'effort pour mettre un terme à tout ce qui met la sécurité des citoyens en danger et entrave la construction de l'Etat ', a-t-il déclaré.

Dans un communiqué transmis à la PANA au siège de l'ONU à New York, la MANUL a également appelé les Libyens de tous bords à dénoncer et à rejeter la série d'actes de violence et de terreur comme les enlèvements, les assassinats et les attentats qui ont secoué Benghazi et d'autres parties du pays.

Selon les médias, au moins huit personnes ont été tuées et plus d'une douzaine de blessés ont été enregistrés dans l'attaque de lundi qui ciblait une cérémonie de remise de diplômes à l'académie militaire.

La Libye, qui fait l'objet d'une transition démocratique depuis la chute du régime de l'ancien dirigeant, Mouammar Kadhafi, il y a trois ans, est confrontée à une détérioration de la sécurité.

La semaine dernière, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef de la MANUL, Tarek Mitri, a déclaré au Conseil de sécurité de l'ONU que les trois mois précédents ont connu une recrudescence «dramatique» de la violence à travers le pays.

' On a pu constater une série d'assassinats ciblés, d’attentats et d'enlèvements à Benghazi qui a atteint des niveaux intolérables', a déclaré l’émissaire de l’ONU.

Pana 19/03/2014