AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04172014

Last updateJeu, 17 Avr 2014 9am

Back Information News Afrique Ouest Mode: Report du défilé 'Water' du styliste Desmo Design

Mode: Report du défilé 'Water' du styliste Desmo Design

Le Comité d’organisation du défilé  de mode dénommé « Water » du styliste togolais Desmo Design, vient de décider in extrémis du report de cet événement culturel au 17 mai prochain,  indique un communiqué parvenu  mardi à  la PANA à Lomé.

Initialement prévu pour le 22 mars, cet événement fashion constitue un engagement du styliste qui, après sa collection « Matière et couleurs », a choisi cette année de créer une collection « Water » dont l’objectif est de faire prendre conscience aux populations et aux décideurs  sur la question de l’eau, une ressource naturelle précieuse, vitale pour l’homme.

Les 50% des recettes de ce défilé seront utilisés pour des forages dans la ville de Sokodé,  située dans la région centrale du Togo, où les femmes font la corvée d’eau chaque jour, a prévu l’artiste.

Ce report est 'motivé par la volonté des organisateurs de traduire réellement dans les faits la composante sociale de cet évènement en concrétisant le projet de forages en faveur des populations déshéritées de la région de Sokodé », explique-t-on. A cet égard, précise par ailleurs la source, « un partenaire extérieur s’est engagé à prendre en charge ce volet humanitaire, sous la condition d’un report, pour des raisons de logistique et de communication ».

Le styliste  togolais Desmo Design,  de son vrai nom Modeste Mensah, né à Libreville,  a parfait sa formation de styliste à Dakar au Sénégal auprès du couturier Laye Diarra. Séduit par cette ville, il y resta de 1990 à 1996 avant de regagner Lomé. Il fait partie au Togo, a-t-on constaté, des grands noms de la couture et de la mode et rentre dans le cercle de la génération montante des stylistes africains.

Pana 19/03/2014